
Ce matin, Rocco Contento, le secrétaire départemental unité SGP-Police FO de Paris, était l'invité de la matinale de CNews. Il est revenu sur les propos tenus samedi soir dans "On n'est pas couché" sur France 2 par la chanteuse et actrice Camélia Jordana, qui a accusé les policiers de "massacrer" des hommes et femmes pour leur couleur de peau (voir l'extrait en cliquant ICI).
"Elle n'a jamais mis un pied en banlieue. Elle a grandi dans un environnement huppé de Hyères, à Londe-les-Maures. Une ville très réputée pour son port de plaisance et son golf. Après, elle a basculé dans le show business", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : "Ses propos sont proprement honteux. Sans les nuancer, elle jette l'opprobre général sur toute l'institution. Je peux vous dire qu'aujourd'hui, mes collègues sont en colère et encore plus ceux qui sont issus de l'immigration".
"C'est honteux ! Nous avons saisi le Ministre de l'Intérieur afin qu'il engage des poursuites. Elle veut faire un débat avec le Ministre. Où elle doit débattre, à mon avis, c'est devant la justice. Elle porte une grande responsabilité parce qu'elle est suivie par des millions de fans", a conclu Rocco Contento.
Christophe Castaner a jugé hier "mensongers et honteux" des propos de la chanteuse et actrice Camélia Jordana, alors que le syndicat Alliance a annoncé saisir le procureur de la République. "Non, madame, +les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue+ ne se font pas +massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau+, ces propos mensongers et honteux alimentent la haine & la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve", a tweeté le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
"Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau, c'est un fait", a déclaré Camélia Jordana sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. "Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j'en fais partie. Aujourd'hui j'ai les cheveux défrisés, quand j'ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. Vraiment. Vraiment", a-t-elle ajouté.
Vos réactions
Juste un petite dose des horreurs commises par la police française..
- Nîmes : un délinquant sous contrôle judiciaire tue un retraité âgé de 72 ans lors d’un « rodéo », il est remis en liberté après 48H de garde à vue.
- Petit-Quevilly (76): un ressortissant algérien blessé d’un coup de machette par un ressortissant algérien
Vidéos de bavures policières :
twitter.com/DeltaMike59/status/1264553314189860864 mobile.twitter.com/GilbertCollard/status/1264236768674689025
Je crains que vous n'en sortirez pas vainqueur en publiant des vidéos voulant mettre en cause les forces de l'ordre.
Il y a des centaines de celles de "gilets jaunes" d'une agressivité démesurée envers les force du maintient de l'ordre !
Il a tout dit ou presque de cette imposture. Vive les policiers, les guerriers qui mouillent le maillot pour notre tranquillité qui sont comparables aux bras du corps qui protègent. Les bas de plafonds qui vérolent ce service doivent être rectifiés ou virés rapidement mais ne les confondons pas à toutes ces personnes valeureuses qui malgré les difficultés d'être gouvernés par des mous du genou accomplissent leur devoir avec droiture et honneur.
Le petit flic de quartier,c'est lui qui a peur,pour aller dans les quartier il met son pantalon marron !
Elle continue à "s'enfoncer" dans sa bêtise........
Pauvre enfant, le fait de se faire connaitre n'arrange pas les neurones, mais de là à ne dire que des con....ies, cela suffit.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?