25/05 10:31

Un syndicat de police balance sur Camélia Jordana: "Elle n'a jamais mis les pieds en banlieue! Elle vient de Londe-les-Maures, connu pour son golf et son port de plaisance" - VIDEO

Ce matin, Rocco Contento, le secrétaire départemental unité SGP-Police FO de Paris, était l'invité de la matinale de CNews. Il est revenu sur les propos tenus samedi soir dans "On n'est pas couché" sur France 2 par la chanteuse et actrice Camélia Jordana, qui a accusé les policiers de "massacrer" des hommes et femmes pour leur couleur de peau (voir l'extrait en cliquant ICI).

"Elle n'a jamais mis un pied en banlieue. Elle a grandi dans un environnement huppé de Hyères, à Londe-les-Maures. Une ville très réputée pour son port de plaisance et son golf. Après, elle a basculé dans le show business", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : "Ses propos sont proprement honteux. Sans les nuancer, elle jette l'opprobre général sur toute l'institution. Je peux vous dire qu'aujourd'hui, mes collègues sont en colère et encore plus ceux qui sont issus de l'immigration". 

"C'est honteux ! Nous avons saisi le Ministre de l'Intérieur afin qu'il engage des poursuites. Elle veut faire un débat avec le Ministre. Où elle doit débattre, à mon avis, c'est devant la justice. Elle porte une grande responsabilité parce qu'elle est suivie par des millions de fans", a conclu Rocco Contento.

Christophe Castaner a jugé hier "mensongers et honteux" des propos de la chanteuse et actrice Camélia Jordana, alors que le syndicat Alliance a annoncé saisir le procureur de la République. "Non, madame, +les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue+ ne se font pas +massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau+, ces propos mensongers et honteux alimentent la haine & la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve", a tweeté le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

"Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau, c'est un fait", a déclaré Camélia Jordana sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. "Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j'en fais partie. Aujourd'hui j'ai les cheveux défrisés, quand j'ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. Vraiment. Vraiment", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lahainesurinternet
25/mai/2020 - 20h22

Juste un petite dose des horreurs commises par la police française..

- Nîmes : un délinquant sous contrôle judiciaire tue un retraité âgé de 72 ans lors d’un « rodéo », il est remis en liberté après 48H de garde à vue.

- Petit-Quevilly (76): un ressortissant algérien blessé d’un coup de machette par un ressortissant algérien

 

Portrait de À mon humble avis

J’en ait assez de ces pseudos artistes de télé crochets pour ados, en manque de notoriété, qui ne prennent la parole que pour dire tout, et n’importe quoi, sans aucune réflexion au préalable,.. en évitant bien sûr, de heurter les minorités, principaux consommateurs de leurs produits.. qu’elle se contente de faire des albums audibles, pour son public, et tout se passera bien.. Si elle est partante, qu’elle aille se promener seule la nuit en quartier chaud, sans la protection de la police?.. Et on verra ce qu’il lui arrivera, cheveux frisés ou pas? si elle ne termine pas dans une cave à faire la tournante avec tout les lascars du quartiers.. Pourquoi ne pas admettre que certaines cités populaires, sont devenus des no man land.. où les dealers règnent en maîtres, à la vu de tous.. et que tout le monde ferme les yeux..

Portrait de jevaisvousdire
25/mai/2020 - 16h38
Voldemord a écrit :

Vidéos de bavures policières :

twitter.com/DeltaMike59/status/1264553314189860864 mobile.twitter.com/GilbertCollard/status/1264236768674689025

Je crains que vous n'en sortirez pas vainqueur en publiant des vidéos voulant mettre en cause les forces de l'ordre.

Il y a des centaines de celles de "gilets jaunes" d'une agressivité démesurée envers les force du maintient de l'ordre !

Portrait de Voldemord
25/mai/2020 - 16h01

Vidéos de bavures policières :

twitter.com/DeltaMike59/status/1264553314189860864 mobile.twitter.com/GilbertCollard/status/1264236768674689025

Portrait de Jilou1994
25/mai/2020 - 13h35

Il a tout dit ou presque de cette imposture. Vive les policiers, les guerriers qui mouillent le maillot pour notre tranquillité qui sont comparables aux bras du corps qui protègent. Les bas de plafonds qui vérolent ce service doivent être rectifiés ou  virés rapidement mais ne les confondons pas à toutes ces personnes valeureuses qui malgré les difficultés d'être gouvernés par des mous du genou accomplissent leur devoir avec droiture et honneur. 

Portrait de Balbôa3
25/mai/2020 - 11h30

Le petit flic de quartier,c'est lui qui a peur,pour aller dans les quartier il met son pantalon marron !

Portrait de Linoïe
25/mai/2020 - 11h22

Elle continue à "s'enfoncer" dans sa bêtise........

Portrait de jevaisvousdire
25/mai/2020 - 11h13

Pauvre enfant, le fait de se faire connaitre n'arrange pas les neurones, mais de là à ne dire que des con....ies, cela suffit.