25/05 07:59

Après ses propos contre la police, la chanteuse Camélia Jordana annonce qu'elle veut débattre avec Christophe Castaner en direct sur un plateau télé - Vidéo

La chanteuse et actrice Camélia Jordana, qui a accusé ce week-end sur le plateau de Laurent Ruquier les policiers de "massacrer" des hommes et des femmes pour leur couleur de peau, a fait savoir sur son compte Twitter qu'elle refuse de s'exprimer sur ses propos dans les médias, mais qu'elle accepte de "débattre en direct" avec le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Christophe Castaner a condamné "sans réserve" ces propos qu'il juge "mensongers et honteux" : "Non, madame, 'les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue' ne se font pas 'massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau', ces propos mensongers et honteux alimentent la haine et la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve", a tweeté le ministre de l'Intérieur.

Pour mémoire, samedi soir Camélia Jordana invitée chez Laurent Ruquier avait déclaré: "Quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. Ils sont censés nous protéger, mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie”..

Alors que Philippe Besson ramène le débat sur les manifestants qui ont des comportements dangereux et qui contraignent les forces de police à user de la force, elle lui rétorque: “Je ne parle pas des manifestants, je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C’est un fait.” Eric Besson lui dit alors que des policiers aussi sont victimes de violences lorsqu’ils interviennent, Camélia Jordana lui répond : “C’est comme parler de féminisme et de dire qu’il y a des gonzesses qui... En fait non. Le combat est tel qu’on ne peut pas voir l’arbre qui cache la forêt et qui permettrait de minimiser le combat dont il est question”

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis
misterious56 a écrit :

Mais dites moi !! Voyez vous un lien entre ce "buzz" et la sortie de son nouvel album après une absence de plusieurs années ??? (3 albums en 10 ans, faut bien exister par un moyen ou un autre).

@misterious56 Tellement vrai! et c’est quoi cet accoutrement? plus décolleté pas possible.. pour un passage en télé, dont elle avait prévu le buzz avant son passage..

Portrait de fdupont
25/mai/2020 - 19h34 - depuis l'application mobile
misterious56 a écrit :

Mais dites moi !! Voyez vous un lien entre ce "buzz" et la sortie de son nouvel album après une absence de plusieurs années ??? (3 albums en 10 ans, faut bien exister par un moyen ou un autre).

@misterious56 qu’elle le mettre a la poubelle directement son album...

Portrait de fdupont
25/mai/2020 - 19h28 - depuis l'application mobile

Elle n’a rien a debatre, qu’elle se taise c’est tout

Portrait de Mimosas06
25/mai/2020 - 18h20
lilirose45 a écrit :

Quand vous essayez d'exister pour des mauvaises raisons, vous n'existez pas longtemps.

J'attends avec impatience de voir ce soir l'analyse de Zemmour qui va sûrement l'atomiser :bigsmile:

Tiens oui un débat avec Zemmour serait interessant ça nous permettrait de voir les limites de cette personne.

Portrait de misterious56
25/mai/2020 - 16h56
Allenlecui a écrit :

Et tout le monde déteste la police... Malheureusement c'est une réalité, la formidable Camélia a totalement raison. Une pensée pour Cedric Chouviat qui est mort asphyxié après une fracture du larynx...notre police c'est radicalisée,c'est un métier difficile et mal payé.

Est ce que cette violence n'est pas juste la répercussion de ce que la Police reçoit après s'être fait applaudir ?

 

Portrait de misterious56
25/mai/2020 - 16h54

Mais dites moi !! Voyez vous un lien entre ce "buzz" et la sortie de son nouvel album après une absence de plusieurs années ??? (3 albums en 10 ans, faut bien exister par un moyen ou un autre).

Portrait de fairytale
25/mai/2020 - 16h30

Donner autant d'importance à cette C JORDANA est hallucinant ! 

Portrait de lilirose45
25/mai/2020 - 13h33
Altair44000 a écrit :

Elle a réussie son coup, faire parler d'elle et essayer d'exister!

Quand vous essayez d'exister pour des mauvaises raisons, vous n'existez pas longtemps.

J'attends avec impatience de voir ce soir l'analyse de Zemmour qui va sûrement l'atomiser smiley

Portrait de turfin
25/mai/2020 - 12h35

Pathétique semble le mot le plus approprié !

Portrait de deni f
25/mai/2020 - 11h04

Mais qu'elle la ferme cette bobo qui ne sait pas de quoi elle parle, encore une qui va finir avec une dépression:Temesta, Xanax ...après une descente vertigineuse 

Portrait de Angelussauron
25/mai/2020 - 10h55
LaLouise a écrit :

Depuis quand la profession d'une personne lui empêcherait de dire ce qu'elle a envie de dire ? Nous sommes bien dans un pays de liberté d'expression, vous vous permettez bien d'émettre un avis sur ce site, non ? Ca se respect.  Et en plus c'est une femme !!! 

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit, elle a le droit de s'exprimer tout comme vous et moi aujourd'hui, avec un peu plus d'audace, certes.

Et ce n'est pas parce qu'elle est artiste qu'elle ne peut pas penser et souvenez vous de Balavoine vs Mitterrand.

 

 

Je suis d'accord avec vous à part le fait de dire que c'est une femme ça a plus d'importance.... Encore ça serait des personnages comme Booba ou autres rappeurs ça aurait une importance et une résonance dans les banlieues et là ça aurait pu être plus dangereux que ça ne l'est actuellement.

Je trouve qu'on en fait des caisses pour pas grand chose. Alors certes ce qu'elle dit peut très bien tomber sur le coup de la diffamation, mais bon est ce bien raisonnable d'accorder de l'importance à une femme qui n'est de tout manière pas écouter dans les banlieues.

Elle est libre de le penser et de le dire, par contre à nous d'accepter ou non ses paroles. L'attaquer en justice pour ça je trouve ça gros enfin maintenant on attaque pour tout et n'importe quoi, il suffit juste d'avoir un bon avocat.

C'est Castaner et les syndicats de police qui sont entrain d'accorder trop d'importance et cette femme va finir par être apprécié en banlieue. Car maintenant qu'ils ont parlé sur cette histoire tout le monde regarde la vidéo.

Portrait de Altair44000
25/mai/2020 - 10h53

Elle a réussie son coup, faire parler d'elle et essayer d'exister!

Portrait de lilirose45
25/mai/2020 - 10h53
LaLouise a écrit :

Depuis quand la profession d'une personne lui empêcherait de dire ce qu'elle a envie de dire ? Nous sommes bien dans un pays de liberté d'expression, vous vous permettez bien d'émettre un avis sur ce site, non ? Ca se respect.  Et en plus c'est une femme !!! 

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit, elle a le droit de s'exprimer tout comme vous et moi aujourd'hui, avec un peu plus d'audace, certes.

Et ce n'est pas parce qu'elle est artiste qu'elle ne peut pas penser et souvenez vous de Balavoine vs Mitterrand.

 

Déjà ce n'est pas de la liberté d'expression mais une accusation et de la diffamation

Ensuite je ne vois ce qu'être une femme vient faire là-dedans

et arrêtez de parler du gauchiste moisi des années 80 car justement c'est avec des gens comme eux que le pays est dans la mouise aujourd'hui

Portrait de POKEMON69
25/mai/2020 - 10h51

Elle veut faire un débat sur la traitement des gens dans les banlieues au nom de qui et de quoi la bourgeoise ? Il aurait au moins fallu qu'elle vive et connaisse les banlieues ….Elle est pathétique.

 

Portrait de mrj
25/mai/2020 - 10h49
Adelinette a écrit :

J'ai rien contre elle mais qu'elle se taise ! Dès qu'un artiste, un chanteur, un acteur ou toute autre personne connue ouvre sa bouche, ça dégénère ! Et les répercussions sur la carrière professionnelle sont terribles. Elle pense ce qu'elle veut mais qu'elle se contente de chanter. C'est tout. Sa carrière est morte maintenant. Plus personne voudra d'elle. 

Je ne sais même pas si elle avait une carrière en fait smiley. C'est quand même souvent l'impression de vouloir faire le buzz avec des phrases qui vont faire réagir et comme maintenant avec les réseaux sociaux et les émissions de débat qui cherchent toutes le moindre sujet pour parler pendant des heures. Beaucoup de phrases pour faire parler de soi dans une société qui de nos jours mets sur un piedestal médiatique la première personne qui sort une grosse connerie. Combien de candidats de la téléréalité se retrouve non pas star mais glorifié par des centaines voir des milliers de gens qui les suivent sur les réseaux sociaux alors qu'ils ont le qui d'une huitre et ce suivi engendre de l'argent car des marques les payent pour tout ça. l'exemple le plus frappant étant quand même nabilla qui avec un investissement de chirurgie esthétique arrive à toucher 1millions pour une presentation d'emission ..

Portrait de seb2746
25/mai/2020 - 10h16

Autant, dire qu'il y a des soucis des racismes et d’extrême droite dans la police n'est pas nouveau.

Plusieurs centaines de cas par an, c'est pas "juste" un petit souci dans les rangs de la police sur des faits avérés de violences policières sur juste un délit de faciès.

Prendre Traoré était un bon exemple de bavure et du manque d'intervention des policiers (mais là, on ne peut pas prouver que le manque d'assistance était volontaire juste à cause de couleur de peau, juste qu'ils ont certainement été surpris).

Après, que la personne soit connu des services de police pour des faits mineurs ne change rien à la procédure d'interpellation, le gars c'est pas Spaggiari non plus.Mais ça représente quoi ? 100 / 200 / 500 / 1000 policiers sur toute la France ? on est loin des milices de centaines de milliers de policiers qui tabassent et abattent des personnes de couleurs pour un défaut d'assurance...

Portrait de seki
25/mai/2020 - 10h11
LaLouise a écrit :

Depuis quand la profession d'une personne lui empêcherait de dire ce qu'elle a envie de dire ? Nous sommes bien dans un pays de liberté d'expression, vous vous permettez bien d'émettre un avis sur ce site, non ? Ca se respect.  Et en plus c'est une femme !!! 

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit, elle a le droit de s'exprimer tout comme vous et moi aujourd'hui, avec un peu plus d'audace, certes.

Et ce n'est pas parce qu'elle est artiste qu'elle ne peut pas penser et souvenez vous de Balavoine vs Mitterrand.

 

Non, déjà le fait que ce soit une femme n'a rien à voir, ensuite elle affirme clairement que les Policiers massacrent des hommes et des femmes allant travailler, pour leur couleur de peau et c'est pourquoi ils sont détestés. C'est de la diffamation, tout simplement et même de l'outrage à agent. On ne peut pas accuser des personnes, et là tout un corps de métier publiquement sur des suppositions venues d'on ne sait où. Elle peut le dire, mais elle va devoir, je pense, être jugée pour ça.

Portrait de Adelinette
25/mai/2020 - 10h07

J'ai rien contre elle mais qu'elle se taise ! Dès qu'un artiste, un chanteur, un acteur ou toute autre personne connue ouvre sa bouche, ça dégénère ! Et les répercussions sur la carrière professionnelle sont terribles. Elle pense ce qu'elle veut mais qu'elle se contente de chanter. C'est tout. Sa carrière est morte maintenant. Plus personne voudra d'elle. 

Portrait de LaLouise
25/mai/2020 - 09h58

Depuis quand la profession d'une personne lui empêcherait de dire ce qu'elle a envie de dire ? Nous sommes bien dans un pays de liberté d'expression, vous vous permettez bien d'émettre un avis sur ce site, non ? Ca se respect.  Et en plus c'est une femme !!! 

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit, elle a le droit de s'exprimer tout comme vous et moi aujourd'hui, avec un peu plus d'audace, certes.

Et ce n'est pas parce qu'elle est artiste qu'elle ne peut pas penser et souvenez vous de Balavoine vs Mitterrand.

 

Portrait de magnon
25/mai/2020 - 09h49

elle se prends pour qui, elle va finir dans le neant comme beaucoup, et je ne vais pas la soutenir, en plus pas compris,  s'attaquer a la police  cela jamais,

on ma toujours dit pas contente va voir  l'herbe est peut etre plus verte a ailleurs

Portrait de france66
25/mai/2020 - 09h37

Mais de quoi elle se mêle ? c'est qui déjà ? Sa carrière est en berne ??

Portrait de Libellule65

Ha ha ha.... whaou.... elle ne doute de rien celle-là !

Portrait de Enzo06
25/mai/2020 - 09h23

Toujours la même technique : "pousser des coups de gueule ou lancer des polémiques" pour le buzz ,surtout quand on n'a pas d'actualité ou pour refaire parler de soi.

Elle pourra en profiter pour annoncer un nouvel album,un nouveau film...

Portrait de lilirose45
25/mai/2020 - 09h20

Elle se prend pour qui celle-là ? Faut qu'elle atterisse !

Castaner a  autres choses à faire que de débattre avec une dinde du showbizz qui défend les racailles des cités et crache sur la police

Mdr ! On sent bien la fille qui flippe.  La police a porté plainte contre elle 

Elle va se retrouver devant le tribunal pour diffamation,  incitation à  la discrimination, incitation à la haine.

Elle a voulu qu'on parle d'elle, là voilà comblée mais pour de mauvaises raisons

Elle va se prendre son bad buzz en pleine poire

Portrait de Dady cool
25/mai/2020 - 09h15

Plus ça va, plus je m’aperçois que certaine personne ne sont pas faites pour vivre ensemble, tout simplement. C’est pas méchant, ni raciste, c’est juste factuel. Ce que dit cette fille est terrible, « des gens sont massacrés en France pour leurs couleurs de peau ». Elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. Sur une terre qui accueil, loge, soigne, éduque gratuitement ces communautés. (40% de la CAF est versée à des étrangers par ex) ...... et notre police qui les « massacrerait » (sans raison) .... 

Portrait de Cl
25/mai/2020 - 09h06

Elle a du jus Camélia !!! même pas peur !!!!

Portrait de La Léonarda
25/mai/2020 - 09h00
mestoutou a écrit :

Cette petite dinde veut faire sa "léonarda" et mettre dans sa poche tous les délinquants de france, manque de notoriété oblige!

Je vous remercie !smiley

Portrait de MICMAH458
25/mai/2020 - 08h59

Vous allez voir que notre ministre castaner va finir par retrouver l'aura dont il a toujours manqué jusqu'ici.  Non, je rigole.  Mais pour être plus sérieux, je ne l'ai jamais apprécié, mais je ne vois pas en quoi il devrait s'abaisser encore un peu plus à débattre avec cette euh ... artiste (?).

Portrait de lahainesurinternet
25/mai/2020 - 08h45

Je préférerais un "débat" de la fan des Traoré contre Linda Kebbab.

Portrait de Olivier86
25/mai/2020 - 08h43

Il est vraie qu'un débat entre notre ministre de l'intérieur et cette truc, risque de nous donner une rencontre hors norme. Le degré Zéro de la contradiction. C'est marrant comme un peu de notoriété, vous donne des envies de donner des leçons au monde entiers. Les C..s, ça ose tout, vous connaissez la suite.