07/04/2020 19:35

Coronavirus - La France passe la barre des 10.000 décès pour la première fois avec 10.328 morts dont 7.091 en hôpital et 3.237 en EHPAD - "Nous ne sommes pas encore au pic, nous sommes en phase ascendante" (J.Salomon)

19h30: Dès demain, les voyageurs entrant sur le territoire français seront tenus d'être munis d'une attestation , a annoncé le ministère de l'Intérieur, dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire pour lutter contre la propagation du covid-19. Trois attestations différentes ont été mises en ligne sur le site du ministère : pour un voyage depuis l'étranger vers la France métropolitaine, pour un déplacement depuis l'étranger vers une collectivité d'Outre-mer, mais aussi pour un déplacement de la France métropolitaine vers les Outre-mer.

19h19: Jérôme Salomon, le DG de la santé fait son point du soir: "Plus de 76.000 décès dans le monde et les pays les plus touchés sont l'Italie, l'Espagne et les USA. En France, 30.000 personnes sont hospitalisées soit un solde de 305 personnes. 7.131 personnes sont en réanimation (+518). Sur le bilan des décès. En hôpital 7.091 décès (+607) et dans les EHPAD 3.237 décès (+820). Le total est donc de 10.328 décès. 30 départements présentent un excès de mortalité pour la semaine 13 (la semaine dernière), et 22 déjà pour cette semaine, notamment le Haut-Rhin, Paris et le Val d'Oise. Ce soir, nous ne sommes pas encore au pic, nous sommes dans la phase ascendante.

.

18h21: Depuis 16 heures (heure de Paris), les autorités ont levé les restrictions qui empêchaient de quitter Wuhan, signe d'un pas vers une fin de crise sanitaire en Chine. Depuis le 23 janvier, les personnes présentes dans cette municipalité de 11 millions d'habitants du centre du pays ne pouvaient pas sortir des frontières de la commune. Des centaines de passagers se massent ce soir sur les quais de la gare de Wuhan, alors que les autorités levaient le bouclage imposé depuis deux mois à la ville chinoise berceau de l'épidémie de Covid-19.

18h16: Ce mardi, l'Italie déplore 3.039 nouveaux cas et 604 décès supplémentaires en 24 heures, portant le bilan total provisoire à 135.586 cas et 17.127 morts. Le nombre de personnes actuellement en services de réanimation y est en baisse pour le 4ème jour consécutif.

17h30 : L'Etat de New York enregistre 731 morts en 24 heures, nouveau record

16h40: "Je parle peu de ce déconfinement. (...) Ça n'est pas pour demain. Aujourd'hui l'impératif c'est de faire en sorte que le confinement fonctionne. (...) Aujourd'hui c'est l'heure du confinement, et l'heure du confinement va durer", déclare Edouard Philippe à l'Assemblée Nationale.

"C'est tout à fait difficile à supporter pour beaucoup de Français, j'en ai parfaitement conscience, mais c'est indispensable si nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation qui serait pire encore que celle que nous connaissons aujourd'hui", a-t-il poursuivi.

16h24: Emmanuel Macron actuellement à la Maison de la santé de Pantin (Seine-Saint-Denis). La question des équipements est évidemment abordée. "Les charlottes ont été cousues par des âmes sympathiques, la municipalité nous a dépannés de [masques] FFP2, le conseil de l'ordre. Les surblouses, c'est le gros problème du moment, on n'est pas en sécurité.", lui explique un responsable.

15h17: Selon le dernier comptage de l'agence de santé du pays, plus de 100 personnes contaminées par le nouveau coronavirus sont mortes en 24 heures en Suède, ce qui porte le bilan à ce stade à 7.693 cas d'infection et 591 décès.

15h14: 786 morts de plus au Royaume-Uni en 24h, 6 159 décès au total

13h16: Quelque 300.000 masques de protection vont être distribués aux soignants, entreprises et associations humanitaires de la Seine-Saint-Denis, où la population, précaire, est touchée par une surmortalité face au coronavirus, a annoncé mardi la région Ile-de-France.

"Un plan d'équipement renforcé à destination de la Seine-Saint-Denis" a été adopté "face à la situation de pénurie et dans un souci de ne pas laisser les fractures s'aggraver", a indiqué dans un communiqué la région présidée par Valérie Pécresse.

L'Ile-de-France a ainsi décidé de flécher environ 300.000 masques de protection à destination de plusieurs acteurs du département en première ligne face au Covid-19, dont 52.000 masques, chirurgicaux ou FFP2, pour 23 hôpitaux locaux publics et privés, ainsi que pour des centres Covid communaux.

Un nombre similaire sera acheminé aux associations humanitaires locales qui poursuivent leurs missions malgré la crise sanitaire.

Les bailleurs sociaux et les entreprises de pompes funèbres, très sollicitées, recevront aussi des masques.

Par ailleurs, "120.000 masques seront réservés aux PME/TPE du 93 qui exercent souvent dans des secteurs essentiels à la vie de la région (logistique, propreté, BTP, alimentaire....) pour leur permettre de poursuivre leur activité en toute sécurité", a-t-elle précisé.

Ces nouvelles dotations viennent s'ajouter à des précédentes commandes de masques distribués sur le territoire francilien, notamment pour la Seine-Saint-Denis payant "un lourd tribu à la maladie qui y progresse plus rapidement que partout ailleurs" en Ile-de-France, selon la région.

Ce territoire dense de 1,6 million d'habitants, le plus pauvre de la métropole, connait une explosion des décès liés à l'épidémie du Covid-19.

Entre le 21 et le 27 mars, les décès ont bondi de +63% par rapport à la semaine précédente. Un niveau "exceptionnel", a souligné jeudi le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Pour comparaison, la hausse atteint 32% à Paris et 47% dans le département voisin du Val-Oise.

Le plan régional comporte également un volet pédagogique, avec la mise à disposition de 4.000 tablettes et ordinateurs supplémentaires pour les familles qui n'en sont pas équipées et le lancement d'une campagne d'appels contre le décrochage scolaire.

Malgré les mesures pour assurer une continuité pédagogique pendant le confinement, "entre 5 et 8% des élèves" sont devenus injoignables, selon le ministère de l'Éducation nationale.

12h49: Sur France Info, le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari conseille aux Français d' "attendre" avant de réserver pour les vacances d'été, la situation liée à l'épidémie de Covid-19 étant "encore trop incertaine".

"Il y aura un après-coronavirus. Mais pour l'instant (...) je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd'hui est encore trop incertaine", a-t-il. "Je leur dis d'attendre." "Bien malin celui qui sait décrire demain l'offre de transport et qui sait décrire exactement le moment où nous allons commencer à déconfiner", a-t-il expliqué, alors que le trafic ferroviaire et aérien est pour l'instant très fortement réduit.

12h36: Plus de 75.000 personnes sont décédées dans le monde, selon un nouveau bilan de l'AFP établi à partir de sources officielles

La pandémie de nouveau coronavirus a fait au moins 75.000 morts dans le monde, dont près des trois quarts en Europe, depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 9h45 GMT.

Au total, 75.538 décès ont été recensés, dont 53.928 en Europe, continent le plus touché. Avec 16.523 morts, l’Italie est le pays au monde comptant le plus de décès, suivi de l’Espagne (13.798), des États-Unis (10.993) et de la France (8.911).

12h31: Le maire de Marcq-en-Barœul (Nord) a pris un arrêté interdisant aux habitants de cracher sur la voie publique, d'y abandonner des masques ou des gants ou encore d'éternuer sans se couvrir le visage, sous peine d'une amende de 68 euros

11h51: Le nombre de décès repart à la hausse en Espagne, avec 743 morts en 24 heures, portant le bilan à 13 798 décès - 5 478 nouveaux cas ont été détectés en une journée, 138 personnes de plus sont en soins intensifs.

11h44: Le président français Emmanuel Macron "se rendra aujourd’hui mardi 7 avril en début d’après-midi en Seine Saint-Denis (93), pour visiter la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin (15h40)", annonce l'Elysée. Il y "échangera avec les professionnels de santé en charge de l’animation de la structure (Médecins généralistes, infirmières, sages-femmes)".

Ce déplacement  a pour but de mettre "en exergue le recours massif à la télé médecine depuis le début de la crise du COVID-19 et les synergies positives créées entre la médecine de ville et l’hôpital en réponse à la crise sanitaire, dans un département francilien particulièrement éprouvé par la crise du COVID-19".

Emmanuel Macron se rendra ensuite à La Courneuve, "pour une visite du CCAS (Centre Communal d'Action Social), à l’occasion de laquelle il échangera avec les professionnels et les volontaires mobilisés par les autorités municipales pour assister les personnes âgées les plus vulnérables".

11h13: La Belgique passe le cap des 2.000 morts - 162 nouveaux décès enregistrés en 24h
11h08: La mairie de Paris et la préfecture confirment que toute activité physique individuelle sera interdite entre 10h et 19h dès demain, 
selon un communiqué de la mairie de Paris et de la préfecture de police. Les activités sportives individuelles à Paris "restent autorisées de 19h à 10h, au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible", précise le communiqué.

10h46: Le préfet de Guadeloupe indique avoir pris un arrêté qui restreint la liberté de circuler, d’aller et venir et de commerce sur l’ensemble de l’archipel pour le week-end pascal, du samedi 11 avril à 14h jusqu’au mardi 14 avril à 7h.

10h22: L'Allemagne a enregistré un léger rebond du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus en l'espace de 24 heures après quatre jours de baisse, annonce l'Institut fédéral Robert Koch. Au total, l'Allemagne compte 99.225 cas, soit 3.834 de plus que dans le bilan de la veille. 

10h08: Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris annonce sur LCI: "Ce que nous étudions avec le préfet de police, c'est d'interdire le jogging entre 10h et 19h". "Le confinement a un objectif, éviter que les gens se croisent, se croisent trop. Et donc prennent un risque de contamination. Il y a à certains endroit de Paris trop de joggers en même temps mêlés à la population qui va faire ses courses ou se promène quelques instants. On essaie donc de doser le respect des mesures de confinement"

Et d'ajouter: "Si nous observons encore, en dépit des mesures complémentaires, des choses pas acceptables, nous ajusterons le dispositif".

09h45: "On a ramené 148.000 Français à la maison" depuis le début du confinement, a déclaré mardi le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, en affirmant que seuls "quelques milliers" de ressortissants restaient à rapatrier.

"Nous allons poursuivre les vols affrétés par Air France pour aller les chercher, aux Philippines, au Pérou", a précisé Jean-Baptiste Lemoyne mardi matin sur l'antenne de France Bleu Provence.

Depuis le 16 mars, jour où Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d'un dispositif d'accompagnement pour les touristes ou visiteurs français en déplacement à l'étranger, c'est une vaste opération de rapatriement qui a été lancée.

Vendredi, le président de la République avait qualifié cette opération de "prouesse", lors d'un déplacement au Centre de crise et de soutien du ministère des Affaires étrangères, où quelque 260 personnes travaillent. Le nombre officiel de Français rapatriés était alors de 132.000.

Selon un responsable du ministère des Affaires étrangères vendredi, des touristes français "restaient encore disséminés" à travers le Pérou, ainsi qu'aux Philippines, "dans beaucoup d'îles". De même des Français étaient encore à bord du Zaandam, qui a accosté jeudi en Floride, et du Coral Princess, un autre bateau de croisière situé au large des côtes américaines. Parmi eux, une centaine présentaient des problèmes de santé "très sévères".

Cette opération de rapatriement des touristes ou visiteurs Français à l'étranger a été lancée à la veille de la période de confinement décidée par le gouvernement pour enrayer la pandémie de Covid-19. Ce confinement, qui a débuté le 17 mars à 12H00, est pour l'instant fixé jusqu'au 15 avril.

09h25: Les masques commandés par la France en Chine seront livrés par toute une série de vols d'ici la fin juin, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

"Le pont aérien que nous avons mis en place se déroule et les masques commandés arriveront (par) toute une série de vols qui vont s'échelonner d'ici la fin du mois de juin", a-t-il dit sur BFMTV.

La France poursuit ses efforts pour s'approvisionner en masques, un bien désormais convoité par l'ensemble de la planète, et ses commandes auprès de fabricants en Chine atteignent désormais près de deux milliards d'exemplaires, a assuré samedi le ministre de la Santé Olivier Véran.

La compétition pour l'achat de masques est de plus en plus impitoyable. Des Américains ont surenchéri sur des acheteurs français sur le tarmac d'un aéroport chinois, des Tchèques ont saisi des cartons à destination d'autres pays...

"Aujourd'hui la Chine est l'atelier du monde pour les masques et le rôle de la diplomatie française c'est d'être le porte-parole, l'acteur sur le terrain des commandes qu'organise le ministère de la santé", a relevé Jean-Yves Le Drian."Je suis d'une certaine manière le courtier d'Olivier Véran. Je fais en sorte qu'on identifie les entreprises chinoises sur leur honorabilité, sur la qualité de la prestation, sur la sécurité de l'approvisionnement et toutes nos équipes (...) sont mobilisées pour que les masques arrivent bien", a-t-il expliqué.

Jean-Yves Le Drian espère que des leçons seront tirées de la crise au plan international et que le monde "ne repartira pas comme avant".

"Cette pandémie doit permettre un sursaut, doit permettre de revisiter, de refonder la relation que les Etats ont entre eux face à de nouveaux dangers, de nouvelles menaces, de nouveaux enjeux, de nouveaux défis que sont les biens publics mondiaux, au coeur desquels il y a la santé et le climat", a-t-il dit.

"Ce qu'il faut éviter c'est qu'après la crise on considère que nous avons vécu une parenthèse, on soit victime d'amnésie et que tout reparte comme avant", a-t-il insisté.

08h31: Les députés et les ministres bulgares feront don de leur salaire au système de santé publique tant que les mesures de confinement en raison de l'épidémie de Covid-19 restent en vigueur, a décidé le Parlement lundi soir.

08h08: Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra jeudi sa première réunion sur la pandémie après des semaines de tergiversations. La réunion se tiendra à huis clos par visioconférence.

07h13: La Chine n'a recensé aucun nouveau décès du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, ont annoncé ce mardi les autorités, trois mois après le premier mort enregistré dans ce pays. Le géant asiatique, où le nouveau coronavirus est apparu fin 2019, avait fait état d'un premier décès le 11 janvier dernier. Depuis, 3331 personnes ont succombé à la maladie dans le pays. Les nouveaux cas de contamination diminuent aussi constamment depuis début mars, mais le pays est confronté à une deuxième vague d'infections importées de l'étranger, avec près d'un millier de cas cumulés, selon le ministère.

06h38: Avec plus de 50.000 personnes testées positives au Covid-19 et 5.373 décès, le Royaume-Uni est devenu l'un des pays d'Europe les plus durement touchés. Pourtant, l'Europe, le continent le plus frappé par la pandémie, espérait une confirmation de la lueur d'espoir du week-end, lorsque le nombre de décès avait baissé dans les deux pays en première ligne, l'Italie et l'Espagne. Mais si la tendance s'est poursuivie en Espagne, le bilan est reparti à la hausse en Italie lundi, avec 636 décès supplémentaires en 24 heures. Et la France a aussi annoncé un nombre important de décès, 833 de plus, soit 8.911 depuis début mars. En revanche, la Chine n'a recensé aucun nouveau décès quotidien pour la première fois depuis que sont publiées les statistiques de victimes du coronavirus, démarrées en janvier, ont annoncé mardi les autorités sanitaires.

06h03: A Wuhan, berceau de l'épidémie, les restrictions à la sortie de la ville sont censées être levées demain, deux mois et demi après la mise en quarantaine de la métropole de 11 millions d'habitants. Mais seules les personnes en bonne santé seront autorisées à quitter la ville du centre de la Chine, même si la capitale, Pékin, reste fermée aux voyageurs originaires du Hubei, la province de Wuhan. Le voisin japonais, de son côté, devrait entrer dans l'état d'urgence mardi, dans sept régions de l'Archipel, dont Tokyo, une mesure assortie d'un plan d'aide à l'économie de 915 milliards d'euros.

L'état d'urgence va permettre aux autorités des régions concernées de demander aux habitants de rester chez eux et à des commerces jugés non essentiels mais attirant habituellement beaucoup de monde de suspendre leurs activités

05h31: Les Etats-Unis ont rejeté lundi les accusations de Berlin selon lesquelles ils auraient détourné à leur profit quelque 200.000 masques, dénonçant "des campagnes de désinformation" pour susciter des divisions. Le débat s'esquisse ici ou là, de Paris à Rome voire Prague et ailleurs dans le monde sur le "déconfinement". Mais il risque de faire relâcher l'effort à près de quatre milliards de personnes, soit plus de la moitié de l'humanité, aujourd'hui contraintes ou appelées par leurs autorités à rester cher elles. Andrew Cuomo, gouverneur de l'Etat de New York, épicentre américain de l'épidémie, a d'ailleurs prolongé jusqu'au 29 avril les mesures de confinement, jugeant que ce n'était pas encore "le moment de se relâcher".

05h01: La Norvège a annoncé lundi avoir désormais la pandémie "sous contrôle", tandis que l'Autriche a évoqué un assouplissement progressif de ses règles de confinement à partir du 14 avril. Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a souhaité "une remise en marche par étapes", tout en appelant la population à conserver "la plus grande discipline". La République tchèque a également annoncé un allègement des mesures pour Pâques. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LesRipoublicains
8/avril/2020 - 15h16

On s'achemine probablement vers un bilan à la fin de cet épisode courant Juin, aux alentours de 30000 décès.

En effet, sans préempter le fait que les statistiques de l'INSEE viendront corriger très fortement à la hausse le chiffre actuel de la mortalité liée au COVID, et sachant que le pic n'est pas encore atteint, et sachant également qu'il y a un lead time moyen de 15 jours entre admission réa et décès ou guérison éventuels, on peut en déduire que le nombre de décès qui sera recensé en France en comptabilisera 30000 à minima, répartis comme suit :

> les 10000 décès actuels de la phase ascendante.

> 10000 en phase descendante.

> 10000 à minima avec 15 jours de lead time, mais peut être davantage selon la durée du plateau asymptotique.

En tout cas, ce sera bien plus que les derniers chiffres droppés par l'Imperail College qui évoquait 15000 décès pour la France à la fin de l'épisode COVID19.

Et ce n'est rien comparé à l'hécatombe que vont subir nos amis américains.

Portrait de B612
7/avril/2020 - 23h52

Scène surréaliste aujourd'hui pendant la sortie de Manu à Pantin dans le 9.3 où il est allé faire sa com', et où on peut le voir, accompagné de tout son staff, aller à la rencontre d'une foule compacte qui l'interpelle dans la rue. smiley

Après Manu au théâtre, Buzyn qui assure qu'on est à l'abri du virus, Brigitte qui se promène sur les quais de Seine le jour des élections, et toute l'oeuvre de Sibeth Ndiaye, encore une belle opération de com. Bravo.

Portrait de LesRipoublicains
7/avril/2020 - 21h53
vévert88 a écrit :

Les chiffres explosent smiley

Non pas vraiment, c'était prévisible.

C'est tout simplement les chiffres des Ehpad qui n'ont pas été remonté en totalité depuis le 2 avril.

La région grand est faisait état de 1130 morts en hôpitaux et 570 morts en Ehpad (presque pile poil la moitié). Ce même jour, la France comptait 4000 morts en hôpitaux. Il y avait donc une forte probabilité que le nombre de morts en Ehpad pour l'ensemble du pays ressemble à ce qui se passait dans la région grand est, soit 2000 morts en Ehpad. Si tous les chiffres des Ehpad avaient pu être consolidés dès le 2 avril, on aurait eu 6000 morts (au lieu des 4000  ).

A raison de 500 morts journaliers en hôpitaux + 250 morts en Ehpad, qui sont la conséquence de ce qui s'est passé 15 jours plus tôt, on arrivait à faire la projection de la bascule des 10000 morts ce mardi 7 avril.

Aujourd'hui, on peut estimer qu'il n'y a plus de "passif" sur les chiffres des Ehpad, et on va se stabiliser sur une projection de 750 morts chaque jour, chiffres qui vont baisser progressivement dans les jours à venir.

Sinon, toutes les autres courbes de tendance - hors décès - sont en baisse. Courage, on tient le bon bout !

Portrait de LesRipoublicains
7/avril/2020 - 21h46
hummerH2 a écrit :

Voila sa déclaration :

"Dans un département où il y a beaucoup de pauvreté, les habitants respectent le confinement de manière remarquable. Vraiment, je les en remercie, a déclaré le chef de l’État peu après son arrivée à la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin."

 

Véridique !!!

Bah c'est normal, les marchés ouverts de proximité sont autorisés par les autorités, les clients avertis respectent mieux que quiconque la distanciation, soit 100 mètres entre chaque client, c'est vraiment très stupéfiant   smiley et visage masqué voire cagoulé  smiley pour respecter les gestes barrières recommandés pour ne pas se faire choper ... par le COVID19.

Le chef de l'état peut d'ailleurs être fier des résultats, le taux de mortalité dans le 9 - 3 n'a grimpé que de + 63%  par rapport à une année normale sans épidémie quelconque, et termine donc en tête de l'ensemble des départements (aucun n'a pu mieux faire).

Grâce aux 3 facteurs conjugués, COVID19 + réglements de compte + respect généralisé et assidu du confinement à la mode locale, le taux de délinquance va encore fortement diminuer dans le département dès l'année prochaine, que du bonheur !

Portrait de LesRipoublicains
7/avril/2020 - 21h31

Bon, bah comme annoncé le 2 Avril, on a bien franchi la barre des 10000 morts ce soir.

Les courbes de tendance ne sont pas réjouissantes, avec un atterrissage entre début et fin juin pour en terminer avec cette épidémie.

Juste pour les vacances d'été :smiley

Portrait de hummerH2
7/avril/2020 - 20h09
Batori a écrit :

Pourquoi aucune images et infos relayées sur la visite de Macron dans le 93 cet après-midi ?

Les médias aux ordres n'ont pas eu l'autorisation de diffuser ? Plus facile quand c'est le blanc qui fait son jogging...

Voila sa déclaration :

"Dans un département où il y a beaucoup de pauvreté, les habitants respectent le confinement de manière remarquable. Vraiment, je les en remercie, a déclaré le chef de l’État peu après son arrivée à la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin."

 

Véridique !!!

Portrait de hummerH2
7/avril/2020 - 19h44
thiistiime a écrit :

Pourquoi et jusqu'à quand les décès dans les hôpitaux et dans les EPHAD vont être différenciés ? smiley 

Et pourquoi les décès à domicile sont "oubliés".??

Plutôt que de balancer des chiffres qui ne reflètent pas la réalité, ils devraient arrêter ce décompte macabre en plus d’être faux, et communiquer sur les chiffres des admissions dans les centres hospitaliers, les chiffres des entrées en réanimation, et les chiffres de guérison et sorties des hôpitaux.

 

Ce sont les seules 3 courbes révélatrices !

Portrait de reiletuag
7/avril/2020 - 19h43

"La France passe la barre des 10.000 décès pour la première fois"

Ok l'IA qui rigide les news n'est pas encore totalement au point.

Portrait de LesRipoublicains
7/avril/2020 - 19h04

Ça va faire plaisir à tous les personnels soignants de savoir que la Poste a dissimulé 24.3 millions de masques à son dépôt de Brie Comte Robert (77).

Une partie aurait déjà été distribuée reconnaît La Poste, qui dément cependant que son stock ait été dissimulé aux autorités. Le stock date de 2009, et la Poste affirme qu'il n'est pas réquisitionnable !

Ça va aussi faire plaisir aux postiers non équipés de ces éléments de protection individuelle de savoir que ces stocks dorment ... en vue d'assurer leur sécurité.

Info reprise par RTL, Valeurs Actuelles, LaMontagne, Capital, 20 Minutes, etc ...

Effarant !

Portrait de benji452
7/avril/2020 - 17h11
Blek37 a écrit :

Jamais vu autant de "joggeurs" et de "promeneurs de chiens" depuis le début du confinement !

joggeur c est vrai mais je dois sortir mon chien comme avant

Portrait de Mougnos
7/avril/2020 - 16h23
abdl a écrit :

tu sais qu'il existe un truc, le bon sens, va voir ton voisin, si tu ne lui dit pas, il ne peut pas lire dans tes pensées, a moins que tu ne soit un de ses peureux qui ne fond qu'aboyer.

 

Je connais son voisin,c'est une vrai brute avec des mains comme des pellessmiley

Portrait de Producteur01
7/avril/2020 - 14h35

Il va falloir arrêter de donner le pouvoir aux scientifiques qui voudraient nous garder confinés pendant 6 mois. Il faut que le gouvernement reprenne la main et trouve des solutions pour sortir au plus vite du confinement avec un maximum de sécurité. Ce confinement n'est pas tenable. 

Portrait de LesRipoublicains
7/avril/2020 - 14h02
hummerH2 a écrit :

C'est ce qu'expliquait hier un épidémiologiste !

Faire du jogging à Paris en ce moment, c'est dangereux !

On augmente son rythme respiratoire, donc on augmente la possibilité de "recracher" des virus si on est porteur, ou on augmente la possibilité d'en inhaler si on est pas malade !

 

Ce qui a été constaté, c'est que les sportifs payent un lourd tribu parmi les jeunes qui ont trépassé, notamment des sportifs de haut niveau, telle l'ado de 16 ans qui a succombé, ou le judoka de 37 ans de la RATP. Est ce dû à une fixation du virus sur le système cardiaque, ou à la grosse capacité respiratoire des athlètes ?

 

Portrait de LesRipoublicains
7/avril/2020 - 13h05

Ouf, je suis rassuré, la capacité de Castaner à inventer de nouvelles restrictions et au préfet Lallement de pouvoir coller de nouvelles prunes sont intacts.

Et je suis doublement rassuré parce que j'avais peur que le petit commerce de proximité en prenne un coup. Aucun soucis de ce coté là, le gouvernement a pris les dispositions qui s'imposaient, les dealers pourront continuer tranquillement leur trafic entre 10 h  et 19 h puisqu'il s'agit de marchés ouverts en plein air, et parce que les clients respectent une distanciation de plus d'une centaine de mètres entre eux. En plus, ils se cachent le visage dans des masques ou des cagoules donc aucun soucis pour les barrières sanitaires amplement respectées.

Portrait de preshovich
7/avril/2020 - 12h00

Les joggeurs vont être les uns sur les autres aux heures de pointes.... brillantes idée...

Bon apres il y a des gens font les courses tous les jours... qui promenent leur chien 3 fois par jour... qui vont chercher du pain tous les matins etc etc... 

Dans notre pays les règles ont besoin d'êtres très strictes sinon elles sont sans cesse "contournées". Le gouvernement n'a semble t il pas compris cela. 

Portrait de Marilou52
7/avril/2020 - 11h46
seb2746 a écrit :

donc on va se retrouver avec 2 millions de joggeurs "ensembles"... Idée lumineuse encore une fois.

2 millions de joggersà Paris!!! ...Pour  combien d'habitants au total dans la  capitale.?... Ben 2 millions! 

Portrait de Brian
7/avril/2020 - 11h32 - depuis l'application mobile

Toutes les régions sont concernées par ces pseudos joggeurs du dimanche.

Portrait de jp91
7/avril/2020 - 11h22

Le préfet Lallement va s'en donner à cœur joie ! restez chez vous les Parisiens si vous ne voulez pas vous retrouver au Goulag smiley

Portrait de hummerH2
7/avril/2020 - 11h04
waidy01 a écrit :

Surtout que ces abrutis de joggeurs n'ont rien d'autres à faire que de courrir sur les étroits trottoirs de Paris tout en expirant leur haleine potentiellement infectées par le covid-19 sur les gens qu'ils croisent. C'est ce qui m'est arrivé plusieurs fois samedi en faisant le tour d'un célébre parc parisien : ça transpire, ça te frole, ça te souffle dans ta direction mais ça ne semble pas les déranger. 

C'est ce qu'expliquait hier un épidémiologiste !

Faire du jogging à Paris en ce moment, c'est dangereux !

On augmente son rythme respiratoire, donc on augmente la possibilité de "recracher" des virus si on est porteur, ou on augmente la possibilité d'en inhaler si on est pas malade !

 

Portrait de waidy01
7/avril/2020 - 10h36

Surtout que ces abrutis de joggeurs n'ont rien d'autres à faire que de courrir sur les étroits trottoirs de Paris tout en expirant leur haleine potentiellement infectées par le covid-19 sur les gens qu'ils croisent. C'est ce qui m'est arrivé plusieurs fois samedi en faisant le tour d'un célébre parc parisien : ça transpire, ça te frole, ça te souffle dans ta direction mais ça ne semble pas les déranger. 

Portrait de boy260
7/avril/2020 - 10h13 - depuis l'application mobile

Très bonne idée de Madame Le maire

Portrait de hummerH2
7/avril/2020 - 09h46

Bonne nouvelle pour les chinois.