01/04/2020 09:46

Coronavirus - Le Maire de Sanary dans le Var qui avait interdit tout déplacement à plus de 10 mètres de chez soi fait marche arrière et annule sa décision

Depuis cinq jours, les habitants de cette petite commune varoise de Sanary ne pouvait pas s'éloigner à plus de 10 mètres de leur domicile, en raison d'un arrêté du maire, mais celui-ci vient de faire marche arrière.

Dans son arrêté d'annulation, publié mardi sur le site internet de la mairie, Ferdinand Bernhard, le maire de cette petite commune du littoral, se justifie en évoquant la requête en justice, révélée par le quotidien Var-Matin, de la préfecture du Var. Cette dernière considére qu'il n'y a pas sur la commune de Sanary "un nombre de contaminations graves ou de décès anormalement élevés ou encore de troubles avérés propres à la ville" justifiant cette mesure.

Dans son arrêté d'annulation pris ce 31 mars, le maire de Sanary annule également une autre mesure par laquelle il voulait sanctionner les personnes se déplaçant pour un achat à l'unité, comme une seule baguette de pain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nagard1
1/avril/2020 - 13h08

"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît !" 

Portrait de Tenvalacruchealo
1/avril/2020 - 10h06

Dommage  .c'était courageux, j'espère qu'il ne regrettera pas..

Portrait de Angelussauron
1/avril/2020 - 09h50

Je suppose que ce maire a été élu au 1er tour car il serait au 2eme tour il aurait pas pris toutes ces décisions...