
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Bruno Fellous, pharmacien, était sur le plateau pour évoquer la situation actuelle dans les pharmacies en France.
"On n'a pas de gants, on n'a pas de thermomètre (...) On n'a pas les armes. On n'est pas aidé, on est seul. Quand vous voyez un pharmacien, qui a quelques masques, et qui n'arrivent pas à les donner aux médecins", a-t-il déclaré.
Avant de continuer : "Depuis la crise, j'ai eu deux fois des masques. La première fois, j'ai eu trois boîtes de 50 masques ; il y a deux jours, j'ai eu quatre boîtes. Je donnais 18 masques par médecin et aux infirmières. Toute la journée, je dis 'non, nous n'avons plus de masque'. Ils sont où ces masques [promis par le ministre de la Santé le week-end dernier, ndlr] ? Où se trouvent ces masques ?".
"On se débrouille pour essayer d'avoir du gel hydroalcoolique qui vient d'un autre pays, qui n'est pas bloqué à la douane, qui n'a pas été volé". "Les prix ont flambé. C'est fou !", a continué le pharmacien en précisant qu'aujourd'hui dans son officine "ne pas avoir de gel hydroalcolique". "Les prix sont limités, mais derrière on les achète plus chers que ce qu'on doit les vendre aujourd'hui", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Ma fille travaille aux urgences cardiologiques de Lille. Il n'y a que très peu de temps qu'elle a des masques. Mais 1 par jour et non pas un FFP2
comment expliquer que des particulier ont des masque ffp2 de plus a moulins sur allier au SSR en janvier les soignant ont revendu des masques en asie !!! et la j ai la preuve sur vidéo
Ce Monsieur Fellous, professionnel de la santé et qui a mille fois raison de se plaindre du manque criant du matériel nécessaire et depuis longtemps réclamé, est donc un irresponsable aux yeux de macron.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?