 Conseil d'Etat
            Conseil d'Etat          En publiant son tweet, elle ne pensait sans toute pas déclencher une telle colère sur internet... Emmanuelle Wargon a annoncé ce hier qu'elle avait été diagnostiquée positive au coronavirus. La secrétaire d'État à la Transition écologique devient ainsi la troisième personne au sein du gouvernement à être touchée par la maladie. Mais son état de santé n'inspire pour l'heure aucune inquiétude. "J'ai été diagnostiquée ce jour positive au covid-19. Je n'ai que des symptômes bénins à ce stade", a annoncé la secrétaire d'État sur son compte Twitter: "J'applique la règle : je reste chez moi pour me reposer et protéger les autres."
Seul problème, seuls les cas graves doivent être testés et de nombreuse personnes avec des symptômes très puissants ne sont pas testés. La pandémie de coronavirus est en effet en stade 3 depuis le 14 mars 2020 en France, les personnes présentant des signes de Covid-19 ne sont plus systématiquement confirmés par test biologique (RT-PCR SARS-CoV-2).
Seuls les cas graves le sont selon la doctrine édictée par le gouvernement. Du coup, sur twitter, c'est la colère contre la secrétaire d'Etat qui affirme avoir été testée avec des signes bénins et beaucoup s'intéressent sur "un passe-droit".
Symptomes Benin mais vous avez le droit au test ? Et après vous osez dire que nous somme sur un pied d égalité ? Quand des personnes sont dans états sérieux ils n’on pas de test et doivent rester chez eux ! Honte de vous voir étaler vos passes droit ! pic.twitter.com/7HRIBKUALU
— (@contreverse1) March 22, 2020
Et donc, vs ne trouvez pas qu'il y a comme un problème ? Vous avez été diagnostiquée alors que les gens qui ont des difficultés à respirer, toussent beaucoup, ont de la fièvre et des courbatures avec des maux de tête, elles, on ne les diagnostiquent pas ?Il y a Ministre et Rien.
— dirou denise #Laec #TeamInsoumis (@dendir35) March 22, 2020
Pourquoi avez-vous eu le droit à un test alors que vous n’avez que des symptômes bénins ?
— Damien Rieu (@DamienRieu) March 22, 2020
Les soignants eux n'ont pas de repos.
— redcat (@red_cat19) March 22, 2020
Bossent avec des masques périmés.
3 jours de repos si symptômes et priés de revenir bosser même malade s'ils tiennent debout.
Ils n'ont pas de tests pour eux ou leurs patients.
Les +de 70 ans condamnés.
Vous êtes à gerber a href="https://twitter.com/hashtag/onnoublierapas?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#onnoublierapas pic.twitter.com/pco2j6agZq
Tres cher Emmanuelle . Mon petit fils qui a fêté ses 1 an avant hier présente tout les symptômes daprès le généraliste mais ne pourra bénéficier d’un test car chez nous les gueux nous n’y avons pas droit. Bon rétablissement. Il s’appel ethan,moi je l’appel mon boubouille. pic.twitter.com/mGOJlT6iuA
— Frédéric Roy (@fredericroynice) March 22, 2020
va vraiment falloir qu'on m'explique pourquoi au @Gouvernement on les teste avec sans ou avec symptômes bénins pendant que des fiévreux crachant du sang ne le sont pas juste cantonné chez eux
— TroMechanPaBo (@MechantPasBo) March 22, 2020
"Symptomes bénins" => "Diagnostiquée".@olivierveran : "Il n'y a aucun passe droit".
— Olivier (@o__livier) March 22, 2020
Vous vous foutez quotidiennement de nous là ! Et des tonnes de cas avec symptômes aigus, fièvre, toux "on peut pas tester, pas de matériel".
Vous avez aussi votre petit carton de FFP2 ?
Putain mais c'est quoi ce privilège de bourgeois pendant que des gens crèvent par manque de moyens ?
— Psycho Log (@Nuisette_Virile) March 22, 2020
À quand les badges "J'ai le Covid-19" à plastronner sur les pauvres ? C'est ça votre logique ?
Je comprends pas pourquoi ce tweet a été supprimé...? Lui aurait-on mis la pression ? pic.twitter.com/MVsIf6RFDn
— Krikee #JLM2022 #LAEC (@KBresnel) March 22, 2020
Un ami à qui on a refusé le test pendant 10 jours est en réanimation avec détresse respiratoire à 43 ans...pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez été testée vous ?
— Colin Giraud (@colinmanhattan) March 22, 2020
Vos réactions
Son despitage est plus important que celui d'une personne lambda, car elle met en cause le fonctionnement d'institutions, surtout qu'elle est proche du président, trop difficile à comprendre pour ces rageux aigris
Bas non justement, la distanciation sociale entre membres du gouvernement, si c'est notre seul moyen de défense pour nous qui devons continuer à travailler, ça marche pour eux. Il y a 5 jours on a appris que 26 députés avaient été testé positifs, donc les députés/sénateurs ont aussi des passe droits. A côté de ça en effet le personnel médical n'est pas dépisté. Sans parler des footballeurs où au début de l’épidémie c’était toute l'équipe qui se faisait dépister.
Son despitage est plus important que celui d'une personne lambda, car elle met en cause le fonctionnement d'institutions, surtout qu'elle est proche du président, trop difficile à comprendre pour ces rageux aigris
Dans ce cas que Sibeth le dise franchement au lieu de nous prendre pour des cons avec sa com' "tous égaux" , je connais quelqu'un de très malade et qui n'a eu droit à aucun test, l’hôpital la renvoyé chez lui avec de la poudre de perlimpinpin.
Il y a des lits de réanimation dispos dans les hôpitaux militaires de région parisienne du Val de Grâce Percy ou Bégin...Mais je pense qu'ils sont réservés aux Politicards et VIP !!!
ce gouvernement au niveau COM sont les champions ils n'en ratent pas une , quand on les écoutent la situation devient encore plus anxiogène face à autant d'incompétence , est-ce qu'il y a encore un pilote dans l'avion France ?
Maintenant il est urgent de constituer un Gouvernement d' Union Nationale...Avec Le Pen premier ministre , Mélanchon ministre de l'intérieur et Bachelot à la santé !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?