28/02 07:50

Virus - L'incroyable parcours d'un bateau de croisière parti de Miami et dont personne ne veut avec ses milliers de passagers à bord dont plusieurs Français ! Regardez

Des milliers de passagers ont embarqué dimanche à Miami sur le MSC Meraviglia, énorme bateau de croisière battant pavillon maltais et embarquant 4.500 personnes, dont 1.600 membres d’équipage. Objectif : faire une croisière dans la Mer Caraïbe. Mais la croisière est loin de se passer comme prévu depuis qu’un membre de l’équipage – philippin – aurait développé les symptômes d’une grippe de type A. Un virus qui n'a donc rien à voir avec le virus venu de Chine, mais depuis dans chaque port où il devait accosté le navire est refoulé. Il devait accoster en Jamaïque, au Mexique, dans les îles Caïman, mais à chaque fois des manifestations empêchent l'accostage car les habitants de ces villes craignent en fait que des passgers soient touchés par le virus chinois, alors qu'absolument aucun cas n'a été déclaré à bord !

Une histoire totalement surréaliste. Le bateau était à quai cette nuit sur l’île mexicaine de Cozumel. Les passagers demeuraient confinés à bord, sans savoir s’ils pourront débarquer à Miami dimanche comme cela été prévu, pour terminer une croisière dans laquelle les passagers n'auront au final rien vu à part leur cabine ! Notons au passage que plusieurs français sont à bord de ce bateu et qu'ils doivent normalement prendre un vol dimanche soir à Miami pour entrer en France lundi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions