22:09

EN DIRECT - Washington : Les deux militaires de la Garde Nationale touchés par des coups de feu devant la Maison Blanche sont morts - Donald Trump était en Floride au moment des tirs - Le tireur arrêté - Vidéo

22h08: Deux militaires ont été tués après avoir été la cible de tirs ce soir à Washington D.C., selon le gouverneur de la Virginie-Occidentale Patrick Morrisey. «Tout notre État partage la douleur de leurs familles, de leurs proches et de la communauté de la Garde nationale.

La Virginie-Occidentale n’oubliera jamais leur service ni leur sacrifice, et nous exigerons que justice soit faite pour cet acte odieux», a-t-il écrit sur X.

D’après ABC News, les faits sont survenus à près de 500 mètres de la Maison-Blanche. Les deux victimes étaient membres de la garde nationale.

Des journalistes de l’AFP ont vu, à deux rues de la Maison-Blanche, une personne vêtue d’un uniforme militaire être évacuée sur un brancard. Trois personnes victimes de tirs d’armes à feu ont été prises en charge par les secours, ont indiqué à l’AFP les services de secours.

22h03: Première image du tireur diffusée par les médias US. Il est sérieusement blessé

 

.

.

22h01: Les Etats-Unis sous le choc après la mort des deux militaires de la Garde Nationale annoncée il y a quelques instants

.

.

21h57: Les  deux militaires de la Garde Nationale touchés par des coups de feu devant la Maison Blanche sont morts

 

21h31 : Dans un message posté sur son compte, Donald Trump déclare: 'L’animal qui a tiré sur les deux soldats de la Garde nationale, tous deux grièvement blessés et désormais hospitalisés dans deux établissements différents, est lui aussi gravement touché, mais il paiera quoi qu’il arrive un prix très élevé.

Que Dieu bénisse notre formidable Garde nationale, ainsi que l’ensemble de nos forces militaires et de l’ordre. Ce sont vraiment des gens exceptionnels.
Moi, en tant que Président des États-Unis, et au nom de toutes les personnes associées à la Présidence, je suis avec vous ! »

21h24: Selon les sources officielles, au moment de la fusillade Donald Trump se trouvait en Floride, dans sa résidence de Mar-a-Lago, pour le week-end de Thanksgiving. Le communiqué de presse mentionne que le président a été informé de la fusillade et qu’il suit la situation à distance.

21h18: Un nouveau bilan fait état de 3 blessés sont 2 militaires et le tireur aurait été arrêté

 

21h11: Des coups de feu ont été tirés ce soir à proximité immédiate de la Maison-Blanche, provoquant un vaste dispositif de sécurité dans toute la zone. Selon les premières informations, plusieurs personnes auraient été blessées par balles, dont des membres de la Garde nationale présents en patrouille autour du périmètre sécurisé.

L’incident se serait produit non loin du croisement de 17th Street et I Street NW, à quelques centaines de mètres seulement du bâtiment présidentiel. Les rues avoisinantes ont été immédiatement bouclées, les forces de l’ordre bouclant rapidement le secteur tandis que les services de secours prenaient en charge les victimes.

Les autorités enquêtent pour déterminer l’origine exacte des tirs et le profil du ou des tireurs. Aucune information officielle n’a encore filtré sur les motivations potentielles, ni sur un éventuel caractère terroriste ou criminel isolé.

La Maison-Blanche a été informée en urgence et le niveau de sécurité a été relevé autour du site.

21h02: Washington : Deux militaires blessés après des coups de feu de la Maison Blanche qui a été placée en alerte maximum

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LORDERIC
26/novembre/2025 - 22h39

Donc, les USA auraient également des déséquilibrés suédois bouddhistes dont le nom est inconnu ?

Portrait de Amandecroquante
26/novembre/2025 - 21h21

On va voir comment les tireurs vont être traités par rapport à la France