
L'activiste russe Piotr Pavlenski, inculpé dans le cadre du scandale ayant fait chuter le candidat du président Emmanuel Macron à la mairie de Paris, a affirmé vendredi avoir "volé" la vidéo à connotation sexuelle de l'ex-candidat "dans l'ordinateur" de sa compagne.
"J'ai volé ce matériel dans son ordinateur", a affirmé M. Pavlenski dans un français hésitant à la chaîne d'informations américaine CNN. "Elle connaît pas que j'ai trouvé et je prends cette vidéo (...). Ça a été publié et ça a commencé être diffusé, et après elle pouvait pas faire rien, et elle dit +ok, si tu fais ça... ok tu fais ça, ok+", ajoute Piotr Pavlenski.
L'artiste russe confirme ainsi la version de sa compagne Alexandra de Taddeo, qui a reconnu être la destinataire des vidéos sexuelles de Benjamin Griveaux, désormais ex- candidat de la majorité présidentielle à la mairie de Paris aux prochaines élections municipales, tout en rejetant toute responsabilité dans leur diffusion.
"Elle était pas contente que je demande pas (à) elle, bien sûr", a assuré M. Pavlenski.
Alors que le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a indiqué qu'il serait possible de "remettre en cause son statut de réfugié" en cas de condamnation judiciaire, ce qui semble contestable juridiquement, M. Pavlenski a répondu : "Vraiment je réfléchis pas à tout ça". "Dans ma vie, il y a toujours quelque chose qui veut me faire peur, mais maintenant c'est habitude, c'est toujours menaces, menaces, c'est prison ou c'est clinique psychiatrique, ou c'est quelqu'un d'autre, ok maintenant c'est menace que je perds statut de réfugié politique...", a-t-il commenté.
L'activiste ainsi que sa compagne ont été mis en examen mardi pour "atteinte à l'intimité de la vie privée par enregistrement ou transmission de l'image d'une personne présentant un caractère sexuel" et "diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenues avec son consentement ou par elle-même". Ils ont tous deux été placés sous contrôle judiciaire, qui leur interdit d'entrer en contact, mais ont échangé des déclarations d'amour via leurs avocats.
Vos réactions
Son quart d'heure de gloire effacé par un virus
Il fallait déjà au moins qu’il sache que ces vidéos existaient.
Ensuite, je me demande de combien de temps il disposait pour farfouiller dans l’ordi de sa compagne, il ne sait pas lire le français.
Allez donc fouiller dans des données en cyrillique sans savoir le déchiffrer.
Elle a 4 téléphones portables, alors croyez moi, du matos à trier, elle doit en avoir.
4 tels ça fait beaucoup pour une seule personne, encore étudiante et sans travail. Aurait elle eu en parallèle des activités annexes occultes ou inavouables ?
Pourquoi ce type est-il encore hébergé en France ?
Ce mec fait n'importe quoi chez nous, et il a toujours le droit à l'asile !
Parce que juridiquement , pour que son droit d'asile (obtenu avec une rapidité exceptionnelle à l'époque) soit remis en question, il faudrait qu'il encourt une peine égale ou supérieure à trois ans de prison ...
Or dans l'affaire "Griveaux" , il risque deux ans et 60 000€ d'amende ....
Reste l'affaire de la rixe du 31/12/2019 ... à suivre ...
A force de vouloir dédouaner B. Griveaux et que cette histoire "privée" soit étalée en long, en large et en travers et monopolise tous les plateaux TV, débats divers, sites d'infos, réseaux sociaux depuis 8 jours et 8 nuits, ont abouti à ce que ce pseudo artiste et triste sire soit mis en lumière et que l'on ne parle QUE de lui.
Quand j'entends le mot "Artiste" concernant ce mec de la part de certains journaliste je tombe de ma chaise! Un mec qui se cloud les lèvres, se coupe une oreille, se plante un clou dans les parties intimes, j'appelle ça tout simplement un malade mental. Direct hôpital psy à Moscou.
@Milou 123 Je dois avouer que plus je le vois, plus j'ai des sueurs froides. Il y a quelque chose de malsain en lui.
ca sent la strategie de son avocat pour proteger sa femme. Notre Piotr est galant ;)
Immunité et liberté d'expression totales pour les lanceurs d'alertes comme lui...
Le statut de lanceur d'alerte ne concerne que les faits délictueux.
A moins de considérer l'arrogance et la bêtise comme des délits, je ne vois pas de quoi Griveaux est coupable.
Quand j'entends le mot "Artiste" concernant ce mec de la part de certains journaliste je tombe de ma chaise! Un mec qui se cloud les lèvres, se coupe une oreille, se plante un clou dans les parties intimes, j'appelle ça tout simplement un malade mental. Direct hôpital psy à Moscou.
allez,nettoie les écuries de Macron,balance le reste !
Immunité et liberté d'expression totales pour les lanceurs d'alertes comme lui...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?