
Emmanuel Macron est arrivé hier soir à Chamonix pour une nuit en altitude et une visite de la Mer de Glace, afin de promouvoir des mesures en faveur de l’écologie et de la biodiversité, au cœur des prochaines échéances électorales.
Après une nuit en altitude, Emmanuel Macron visite, ce matin, la Mer de Glace, pour illustrer les dégâts du réchauffement climatique et promouvoir le virage écologique annoncé pour la suite du quinquennat. Mercredi soir, le chef de l’Etat a emprunté le petit train qui monte jusqu’au célèbre glacier, accompagné d’un groupe d’experts et de responsables associatifs, pour discuter de l’impact du réchauffement. Il détaillera jeudi, à Chamonix, des mesures de protection du mont Blanc.
Pour ouvrir ce chapitre, Emmanuel Macron a présidé mercredi à l’Elysée un conseil de défense écologique.
A la sortie, Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique, a confirmé une extension des parcs naturels et des mesures d’adaptation aux inondations. L’Etat s’engage aussi à des pratiques éco-responsables : forfait annuel de 200 euros pour inciter les fonctionnaires au vélo ou au covoiturage, arrêt des achats d’objets en plastique à usage unique, parkings à vélos et bornes électriques sur ses sites.
Le conseil a également annoncé la création d’une aire protégée du site du mont Blanc d’ici à la fin de l’année. Des mesures que les associations écologistes ont globalement jugées insuffisantes.
Vos réactions
il ne sait plus quoi faire pour détourner l'attention de ce qui se joue actuellement
retraite - santé - sécurité tout cela sous le couvert de la défense écologiste mais il nous prend pour des benêts cet ancien banquier, président des riches
phase numéro 2: Macron à la neige!
Récupération des voix des "écolos" bien entendu
@
Évidemment, mais les écolos vont ils être assez stupide pour ne pas voir l’énorme ficelle macroniste ?
phase numéro 2: Macron à la neige!
Récupération des voix des "écolos" bien entendu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?