26/01 17:31

Netflix se renforce dans l'animation japonaise et va diffuser sur plusieurs continents les chefs-d'oeuvre du réalisateur Hayao Miyazaki

Netflix se renforce dans l'animation japonaise : le géant américain du streaming va pouvoir diffuser sur plusieurs continents les chefs-d'oeuvre du réalisateur Hayao Miyazaki, comme "Le voyage de Chihiro", "Princesse Mononoké", ou "Mon voisin Totoro".

Le groupe américain a annoncé dans un communiqué avoir signé un accord lui donnant accès à un catalogue de 21 films du Studio Ghibli, qu'il diffusera à partir du 1er février dans les pays où il est actif, à l'exception de trois territoires : États-Unis, Canada et Japon. Une annonce qui correspond, selon Netflix, à une volonté "de développer son offre exceptionnelle de films d'animation".

"Notre décision de diffuser notre catalogue de films en streaming correspond à une demande de nos fans. Nous espérons que cette initiative permettra à de nombreux spectateurs dans le monde de découvrir l'univers du Studio Ghibli", a expliqué dans un communiqué de Netflix Toshio Suzuki, producteur chez Studio Ghibli.

Ces films incluent des oeuvres cultes comme "Le voyage de Chihiro" (le parcours onirique d'une petite fille plongée dans un univers fantastique peuplé d'esprits), ou "Princesse Mononoké" (l'histoire d'une princesse élevée par une louve), qui mêlent l'imaginaire des traditions japonaises, et des thèmes contemporains comme l'écologie et l'anti-militarisme.

Les 21 films d'animation seront mis en ligne d'ici le 1er avril 2020.

Cet accord permet au Studio Ghibli de compléter la diffusion internationale de son catalogue en streaming, puisqu'il avait déjà signé un accord fin 2019, couvrant les Etats-Unis, avec le service HBO Max du groupe Warner Media.

Ailleurs sur le web

Vos réactions