
Près de deux mois après l'emballement médiatique autour de la fausse arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès à Glasgow, l'homme qui a été arrêté à tort par la police a livré son témoignage dans le "12.45" d'M6.
"Nous avons vécu une histoire de fou ou plutôt nous vivons une histoire de fou. Nous ne pouvons pas faire le deuil de cette affaire", a-t-il déclaré à nos confrères. A l'heure actuelle, Guy Joao, retraité de 69 ans, ne sait pas qui a pu livrer un faux témoignage aux forces de l'ordre.
Aux journalistes d'M6, l'homme explique qu'il a envoyé un courrier à la ministre de la Justice pour qu'on lui rembourse la porte détériorée lors de perquisition à son domicile dans les Yvelines. "Je n’ai toujours pas reçu de réponse. On nous manque de respect dans cette histoire", indique-t-il.
Le vendredi 11 octobre dernier, peu après 20H30, le quotidien Le Parisien révélait que, selon "ses informations", Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté à l'aéroport de Glasgow. Mais, le lendemain midi, les médias annonçaient que l'homme arrêté à Glasgow n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès après un test ADN effectué.
Vos réactions
A raison d'au minimum 1 heure par incident, tu imagines combien un expert en fait par jour ? En ce moment, il y a pénurie d' experts… Tu vois donc l' énormité de ce que tu dis ? Chaque traitement est long, voire très long ! Pour un dégât des eaux chez moi, je ne m'attends pas à des réparations avant… Juin prochain !
En même temps, les assurances n'ont rien avoir dans ce cas vu que l'état est son propre assureur... Je doute qu'il faille qu'un expert se déplace pour constater le problème...
En même temps "les assurances" c'est pas trois pélos qui sont débordés dès qu'il y a 2-3 incidents (même s'ils sont importants). Des sinistres elles en gèrent des dizaines de milliers chaque année...
"En même temps" Faudrait bosser un peu Manu !!! trêve de plaisanterie les assureurs en ce moment ils sont un peu débordés avec les catastrophes naturelles à répétition.
Pourquoi ? non il sera remboursé des frais de remise en état mais parfois ça prend un peu de temps.
Dans le cas présent vu que le type a été plutôt discret vis à vis de cette (très grosse) bavure, il vaudrait mieux ne pas l'énerver car ça risque de faire désordre si il se plaint une seconde fois publiquement de l'attitude des pouvoirs publics.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?