06/12 17:18

Confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès, le Français arrêté à tort à Glasgow s'exprime pour la première fois: "Nous vivons une histoire de fou" - VIDEO

Près de deux mois après l'emballement médiatique autour de la fausse arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès à Glasgow, l'homme qui a été arrêté à tort par la police a livré son témoignage dans le "12.45" d'M6.

"Nous avons vécu une histoire de fou ou plutôt nous vivons une histoire de fou. Nous ne pouvons pas faire le deuil de cette affaire", a-t-il déclaré à nos confrères. A l'heure actuelle, Guy Joao, retraité de 69 ans, ne sait pas qui a pu livrer un faux témoignage aux forces de l'ordre.

Aux journalistes d'M6, l'homme explique qu'il a envoyé un courrier à la ministre de la Justice pour qu'on lui rembourse la porte détériorée lors de perquisition à son domicile dans les Yvelines. "Je n’ai toujours pas reçu de réponse. On nous manque de respect dans cette histoire", indique-t-il.

Le vendredi 11 octobre dernier, peu après 20H30, le quotidien Le Parisien révélait que, selon "ses informations", Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté à l'aéroport de Glasgow. Mais, le lendemain midi, les médias annonçaient que l'homme arrêté à Glasgow n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès après un test ADN effectué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thelolo
8/décembre/2019 - 00h01
Foofur a écrit :

A raison d'au minimum 1 heure par incident, tu imagines combien un expert en fait par jour ? En ce moment, il y a pénurie d' experts… Tu vois donc l' énormité de ce que tu dis ? Chaque traitement est long, voire très long ! Pour un dégât des eaux chez moi, je ne m'attends pas à des réparations avant… Juin prochain ! 0:)

En même temps, les assurances n'ont rien avoir dans ce cas vu que l'état est son propre assureur... Je doute qu'il faille qu'un expert se déplace pour constater le problème...

Portrait de JF_Lacour
6/décembre/2019 - 19h01
stbx00 a écrit :

En même temps "les assurances" c'est pas trois pélos qui sont débordés dès qu'il y a 2-3 incidents (même s'ils sont importants). Des sinistres elles en gèrent des dizaines de milliers chaque année... 

"En même temps"  Faudrait  bosser un peu Manu !!! trêve de plaisanterie les assureurs en ce moment ils sont un peu débordés avec les catastrophes naturelles à répétition.

 

Portrait de stbx00
6/décembre/2019 - 16h14
Foofur a écrit :

Les assurances en ce moment enquêtent plus sur l' incendie de Rouen, les inondations dans le Sud et le dernier séisme (c'est du vécu). Elles sont très occupées mais je ne doute pas qu' elles feront le nécessaire pour dédommager ce monsieur.

De tout cœur avec lui en tout cas ! Ce qui lui arrive est juste impensable !

En même temps "les assurances" c'est pas trois pélos qui sont débordés dès qu'il y a 2-3 incidents (même s'ils sont importants). Des sinistres elles en gèrent des dizaines de milliers chaque année... 

Portrait de JF_Lacour
6/décembre/2019 - 15h25
jarod.26 a écrit :
mon pauvre je crois qu'il peut rêver pour sa porte

Pourquoi ? non il sera remboursé des frais de remise en état mais parfois ça prend un peu de temps.

Dans le cas présent vu que le type a été plutôt discret vis à vis de cette (très grosse) bavure, il vaudrait mieux ne pas l'énerver car ça risque de faire désordre si il se plaint une seconde fois publiquement de l'attitude des pouvoirs publics. 

Portrait de jarod.26
6/décembre/2019 - 14h07
mon pauvre je crois qu'il peut rêver pour sa porte