
Depuis l'île de La Réunion où il se trouve actuellement, Emmanuel Macron s'est exprimé sur le sujet qui agite la classe politique depuis quelques jours. "Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire. Dans les services publics, à l'école, c'est mon affaire. (...) Dans les services publics, il y a un devoir de neutralité. Quand on éduque nos enfants, on demande qu'il n'y ait pas de signe religieux ostentatoire. Après, ce qui se passe dans l'espace public, c'est pas l'affaire de l'État ou du président de la République", a-t-il dit sur la chaîne Réunion la 1ère.
Le chef de l'État n'a cependant pas directement évoqué le cas des mères voilées accompagnantes de sorties scolaires, que Les Républicains et le Rassemblement national veulent faire interdire.
Emmanuel Macron répond ainsi à la présidente du RN Marine Le Pen qui demande l'interdiction du voile et des signes religieux ostentatoires dans « tout l'espace public », mais aussi à son ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, qui avait déclaré que le voile n'était « pas souhaitable dans notre société », car contraire aux valeurs de l'égalité hommes-femmes.
Vos réactions
Ce n'est pas son affaire ?? Alors c'est l'affaire de qui ? Des français ? OK, on va donc s'en occuper....
Macron n'a pas de c o u i l l e s !!!
@Carolina Aguista mais non, à force te se taper une momie il a pris l’habitude de voir sa femme avec la tête couverte et il a confondu antiquité et symbole religieux , voilà tout
Macron n'a pas de c o u i l l e s !!!
voila un président qui se fou de la FRANCE aucun respecter de la laïcité c'est pas son affaire !!! qu'il démission avant sa chute qui va vite arrivé
Je prends note que nous sommes dirigé par un homme qui considère que ce qui peut se passer sur notre territoire, sur notre terre de France, dans nos villes, nos quartiers, ne le concerne pas !

Et bien si justement, c'est son affaire et celle de son gouvernement.C'est lui qui est au pouvoir, il doit prendre une décision, sinon il sera traité de lâche et sans co....., et un boulevard s'ouvrira pour Marine le Pen aux prochaines présidentielles.
Ah bon alors qui tranche en France, le quidam dans la rue ?
Qui tranche le quidam dans la rue ?
Des gens avec un trouble du comportement. Pas d'amalgame svp.
Ah bon alors qui tranche en France, le quidam dans la rue ?
Bien sûr que c'est son affaire !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?