
Mohamed Sifaoui était ce soir le premier invité à affronter Eric Zemmour sur CNews à 19h30 sous la houlette de Christine Kelly. Et dès la première minute, la tension était palpable sur le plateau de l'émission entre les 2 hommes, Mohamed Sifaoui tenant a expliquer que rien ne laisser supposer qu'il avait des points communs avec Zemmour. Il faut dire, qu'il y a quelques années, Mohamed Sifaoui avait publié un livre intitulé "Eric Zemmour une supercherie française".
Un pamphlet qu était présenté de la façon suivante: "Journaliste, documentariste et écrivain engagé pour la défense de la laïcité, Mohamed Sifaoui s’est consacré, durant sa carrière, au décryptage des menées islamistes. Il s’exprime, à travers ce pamphlet, sur la pensée d’Éric Zemmour et sur d’autres thèmes qui lui tiennent à cœur : les idées réactionnaires, les racismes, les extrêmes droites et il apporte un regard sans complaisance sur la France de Sarkozy. Usant de l’ironie et de la dérision qu’appellent les assertions et ridicules zemmouriens, Mohamed Sifaoui débusque, avec tout le sérieux de l’enquêteur qui s’est infligé un examen attentif de la quasi-totalité de la production du publiciste, la pensée réactionnaire telle qu’elle se camoufle sous son nouveau plumage médiatique."
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder les premières minutes de cette émission qui a beaucoup fait parler avant même son lancement; Regardez
Vos réactions
On écoute, on écoute, on se rend compte que les choses pourraient être meilleures, la religion est assassine, Zemmour en fait la démonstration, en face on la défend le match ' la republique face à l'autorité religieuse ' vainqueur Zemmour
Quand on regarde l'émission en intégralité, on voit bien que Mohamed Sifaoui a tout le loisir de parler en premier. Zemmour ne peut pas argumenter : tout le temps coupé par Mohamed Sifaoui et Christine Kelly. Décevant, il n'y a pas de débat c'est une émission à charge contre Zemmour, qui en plus, ne peut pas parler.
Christine Kelly a très mal arbitré le débat : Mohamed Sifaoui a pu parler sans être coupé, ce qui n'était pas le cas de Zemmour. Elle a laissé Mohamed Sifaoui le couper tout le temps. Mohamed Sifaoui a pu parler des minutes en disant des banalités... et puis Kelly a fait la pub du livre de Mohamed Sifaoui, on voyait le nom du livre en même temps que son nom. Par contre Zemmour : rien sur son livre. Une émission qui tente de discréditer Zemmour manifestement...
J'ai regardé : Ce que j'ai vu, ce sont des attaques fort maladroites de Sifaoui envers Zemmour, avec des arguments de cours d'école. Quant à Christine Kelly, aucune maîtrise du débat.
L 'islam est une religion qui ne veut pas "vivre ensemble" avec les autres religions, elle veut imposer son modèle de pensée, en augmentant le port du voile dans la rue, signe fort d'appartenance, la prière dans la rue, pour prétexter le manque de mosquées (qu'il faudrait que l’état français finance a 100% selon eux).
Nous a l'ecole, les enseignants demandent à nos enfants , d'enlever la croix autour du cou, la main de la "Fatima" c'est pas pareil, ca on peut.
Un 1492 espagnol n'est plus possible, notre monde politique est infecté, notre tolerance nous a rendu faible,quant à la laïcité, c'est devenu l'argument, "non lieu" monsieur le juge!
L'invasion par le ventre est bien en cours.
Ce que tout le monde observe, c'est que les pseudos intellectuels "musulmans" ainsi que les collabos (merdias, politichiens, chyendicalistes, associachions, etc... Ne font pas le poids devant zemmour qui pense comme 80 %des FRANÇAIS. Si vous venez chez moi, vivez comme moi, sinon DEHORS !
Christine Kelly n'a pas les épaules pour mener ce genre de débat.
E.Zemmour comme d'habitude a été excellent , Sifaoui était dans l'invective et donc très mauvais il a été néanmoins obligé de reconnaître que le foulard en question était islamiste , mais atténuer son propos " ne pas faire pleurer un enfant " je lui renvoie l'assassinat sous les yeux d'un enfant de 3 ans de sa maman et celui de son papa , je lui renvoie également le meurtre barbare d'un chef d'entreprise, celui d'un prêtre dans son église etc etc sans parler de tous les attentats , alors si c'est être islamophobe que de dire que le voile islamique est roi dans beaucoup de quartiers de France je dois l'être il faut arrêter de nier ce que tout à chacun peut constater ,
Sifaoui avait trop de pression et a d’emblée perdu ses nerfs... et donc le débat. Interrompre et vociférer est un signe évident de faiblesse, tandis que rester calme et argumenter en est un de force. Dommage, j'attendais mieux comme niveau, mais Sifaoui n'y était pas... au niveau.
Sifaouï a voulu se payer Zemmour , il n y est pas arrivé et s'est vautré , lui et toute la bande de la gauche laïque, "républicaine" ont plus de points communs avec Eric qu'ils veulent bien le dire mais il y'a deux points où ils n'osent pas aller: ils ne veulent pas critiquer l'islam en tant que tel et se cantonnent dans la distinction artificielle islam/ islamisme et ne veulent pas admette le désastre de l'immigration extra-européenne (musulmane).
Zemmour nulle
Zemmour cite un verset du coran et ne connaît même pas le contexte
Tous les Français savent qu'il y en a marre les journaux quotidiens ainsi que les infos et malheureusement on entend toujours que c'est des personnes immigrés ou de parents immigrés qui la plupart du temps sont au centre de la plupart des méfaits de la France si vous n'êtes pas content de ce qu'on vous offres Cassez vous
dans cet extrait on entend beaucoup plus l'autre que Zemmour après je n'ai pas honte de dire que je suis d'accord avec monsieur Zemmour il y en a marre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?