05/10 13:38

Ce midi, en Corrèze, Claude Chirac craque à la fin de son discours pendant l'hommage de la population à son père, le Président Jacques Chirac - Vidéo

Après les cérémonies nationales rendues aux Invalides et en l'église Saint-Sulpice à Paris le lundi 30 septembre, c'est au tour de la Corrèze de saluer la mémoire de l'un de ses plus célèbres représentants, Jacques Chirac. Sa fille, Claude Chirac est arrivée à Sainte-Féréole vers 9 heures, d'où est originaire la famille de l'ancien président. Et en prenant la parole un peu plus tard, elle n'a pas pu retenir ses larmes. 

L'hommage s'est poursuivi à partir de midi, par un accueil des Corréziens au musée du Président Jacques Chirac à Sarran où la famille sera également présente. Le Conseil départemental, en charge de l'organisation, attendait près de 2.000 personnes, mais le musée de Sarran était déjà plein à craquer à midi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tvor
5/octobre/2019 - 22h05

Oh c'est bon  avec Chirac , passons a autre chose ..

Portrait de gg90fr
5/octobre/2019 - 20h19

Claude Chirac est . réellement sous le coup légitime de l'émotion mais son mari semble lui bien absent ... et peu reconfortant pour elle ... on pouvait s'attendre a plus ? non ?