25/08 08:28

Spéciale G7 à Biarritz: Le déjeuner d'hier entre Donald Trump et Emmanuel Macron à l’Hôtel du Palais était-il vraiment "improvisé" ? Vidéo

Alors que son avion "Air Force One" s'est posé à Bordeaux vers midi, le président américain est arrivé une heure après à Biarritz pour déjeuner avec Emmanuel Macron (qui a également vu Angela Merkel un peu plus tard dans l'après-midi).

Un déjeuner présenté par l’Élysée comme « improvisé ». Mais, en réalité; ils n’étaient pas vraiment seuls car à seulement une dizaine de mètres se trouvaient leurs conseillers. Parmi eux, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton.

Une autre image dans le reportage ci-dessus montre également des dizaines de journalistes qui se pressent autour de la table. « Nous avons vraiment beaucoup en commun, étant des amis de longue date. Nous nous chamaillons un peu (parfois), mais pas trop. Notre relation est spéciale et jusqu'ici tout va bien », reconnaissait Donald Trump devant une forêt de caméras.

Au final, il semble que le déjeuner n'était pas vraiment improvisé, car on imagine mal l'emploi du temps vide pour les deux hommes politiques, mais en réalité se déjeuner n'avait pas été annoncé à la presse de peur que Donald Trump ne change d'avis au dernier moment, le Président des Etats-Unis étant pour le moins imprévisible !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fab82
25/août/2019 - 17h05 - depuis l'application mobile
pypatche a écrit :

IMPROVISE ? es ce à  dire qu'ils ont mangés des chips , et des  œufs au jambon  sur le plat ? arrêtez les journalistes pro Macron de nous faire avaler des couleuvres ...

@pypatche : ça t’em...erde tant que cela qu’ils aient réussi dans la vie et discutent géopolitique dans un palace ? Fallait travailler plus mon grand.

Portrait de pypatche
25/août/2019 - 11h23

IMPROVISE ? es ce à  dire qu'ils ont mangés des chips , et des  œufs au jambon  sur le plat ? arrêtez les journalistes pro Macron de nous faire avaler des couleuvres ...

Portrait de jarod.26
25/août/2019 - 08h58
des gens tout à fait honnêtes hein smiley
Portrait de Philou-02.
25/août/2019 - 08h57
tvor a écrit :

Madame Trump est toujours aussi élégante et classe ....

une belle femme mais sans expression sur le visage ! Elle est glaciale comme le Groenland smiley

Portrait de tvor
25/août/2019 - 08h41

Madame Trump est toujours aussi élégante et classe ....