25/08/2019 08:28

Spéciale G7 à Biarritz: Le déjeuner d'hier entre Donald Trump et Emmanuel Macron à l’Hôtel du Palais était-il vraiment "improvisé" ? Vidéo

Alors que son avion "Air Force One" s'est posé à Bordeaux vers midi, le président américain est arrivé une heure après à Biarritz pour déjeuner avec Emmanuel Macron (qui a également vu Angela Merkel un peu plus tard dans l'après-midi).

Un déjeuner présenté par l’Élysée comme « improvisé ». Mais, en réalité; ils n’étaient pas vraiment seuls car à seulement une dizaine de mètres se trouvaient leurs conseillers. Parmi eux, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton.

Une autre image dans le reportage ci-dessus montre également des dizaines de journalistes qui se pressent autour de la table. « Nous avons vraiment beaucoup en commun, étant des amis de longue date. Nous nous chamaillons un peu (parfois), mais pas trop. Notre relation est spéciale et jusqu'ici tout va bien », reconnaissait Donald Trump devant une forêt de caméras.

Au final, il semble que le déjeuner n'était pas vraiment improvisé, car on imagine mal l'emploi du temps vide pour les deux hommes politiques, mais en réalité se déjeuner n'avait pas été annoncé à la presse de peur que Donald Trump ne change d'avis au dernier moment, le Président des Etats-Unis étant pour le moins imprévisible !

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions