
Le cinéaste Jean-Pierre Mocky, le plus inclassable des réalisateurs français, est décédé jeudi à l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. "Jean-Pierre Mocky est mort chez lui cet après-midi à 15 heures", a indiqué son gendre Jerôme Pierrat.
Suite à ce décès, les chaînes TV vont rendre hommage au célèbre réalisateur en bouleversant leurs programmes.
- Dimanche 11 août à 21h00 - C8
Suite au décès de Jean-Pierre Mocky, C8 lui rend hommage en diffusant ce dimanche 11 août à 21h le film « LE MIRACULE » (en lieu et place du film « MARIUS »).
Présentation : Chiffonnier, marchand de ballons et tricheur invétéré, Papu est renversé par une Rolls. Il en est quitte pour une paralysie des deux jambes et l'espérance de la fructueuse prise en charge de son infirmité par les assurances du chauffard. Ronald Fox-Terrier, assureur méfiant qu'une balle perdue a rendu muet, ne l'entend pas de cette oreille et décide de démasquer celui qu'il prend pour un vulgaire simulateur.
Papu ne reste pas inactif. Il compte sur un pèlerinage à Lourdes pour retrouver l'usage de ses jambes. Ronald Fox-Terrier l'accompagne, ainsi que Sabine, une ancienne prostituée confite en dévotion. Le voyage ferroviaire suscite des rencontres hautes en couleur...
- Dimanche 11 août à 20h50 - Paris Première
Paris Première rend hommage à Jean-Pierre Mocky en modifiant sa programmation ce dimanche 11 août 2019. Le film "À mort l'arbitre" sera diffusé à 20:50 à la place du film Regain de Marcel Pagnol initialement prévu.
Présentation : A l'issue d'un match de football, un groupe de supporters, déçus par le résultat de la partie, s'en prend à l'arbitre, Maurice Bruno, et sa compagne Martine. Une réaction bruyante qui, petit à petit, dégénère sous l'effet du meneur, Rico, et du hasard. Ni l'inspecteur de police, ni le seul supporter clairvoyant n'arrivent à endiguer ce torrent. Tout le monde va être entraîné dans une suite d'incidents anodins qui, progressivement, conduiront à une inexorable et violente escalade.
- Dimanche 11 août à 22h25 - W9
Suite au décès d’une des grandes figures du septième art, W9 lui rend hommage en diffusant « Un drôle de paroissien », l’un des films qu’il a réalisé en 1963.
Présentation : Chez les Lachesnaye, on ne travaille pas : on vit de ses rentes en rendant grâce à Dieu tous les dimanches. Mais ces dernières années, la fortune familiale s'est rétrécie comme peau de chagrin. Désormais, les huissiers menacent. Georges Lachesnaye s'en va chercher conseil à l'église, où il implore son saint patron.
Le tintement de quelques pièces de monnaie tombant dans le tronc lui inspire un projet pas très catholique. Georges s'enrichira sans quitter le giron de l'Eglise. Il se fera tout simplement pilleur de troncs. Peu à peu, il monte une affaire prospère et emploie toute une équipe pour faire la tournée des églises de la capitale...
- Lundi 12 août à 20h50 - France 5
France 5 rend hommage à Jean-Pierre Mocky en diffusant le film "Y a-t-il un Français dans la salle ?". Au casting de ce film, les téléspectateurs retrouveront Victor Lanoux, Jacques Dutronc, Jacqueline Maillan, Michel Galabru ou encore Dominique Lavanant
Présentation : Un ancien ministre, chef de parti politique, tombe amoureux d'une jeune fille. La situation tourne au drame, défigurant cette dernière et provoquant la chute de la carrière du politicien.
Par conséquent, l'épisode de la série "Nicolas Le Floch", prévu initialement, est déprogrammé.
- Lundi 12 août à 22h30 - Arte
Par conséquent le film Mr Long de Sabu (cycle cinéma asiatique) sera diffusé à 23h55.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?