11:01

Joker du 20h de France 2, Jean-Baptiste Marteau et sa famille racontent sur France 5 le coming out du journaliste et les conséquences (ou pas) sur le plan privé et professionnel - VIDEO

Hier soir, sur France 5, le documentaire "Homos en politique, le dire ou pas ?" était diffusé. Il explorait la place de l’homosexualité dans la sphère politique française. Réalisé par Jean-Baptiste Marteau et Renaud Saint-Cricq, il donnait la parole à dix personnalités issues de différents partis.

Au cours de celui-ci, Jean-Baptiste Marteau et sa famille ont raconté le coming out du journaliste et les conséquences (ou pas) sur le plan privé et professionnel.

Devant une photo montrant le joker du 20h de France 2 déguisé, sa grand-mère s'est souvenue : "Je me souviens que tu étais déguisé avec un collant et une cape. Ta mère t'avait maquillé comme une voiture volée. Je me suis dit : 'toi, c'est signé'".

Jean-Baptiste Marteau a évoqué son enfance. "C'est une période où je commençais à me poser beaucoup de questions sur moi-même. Je suis passionné par la politique. Je regarde la télé, la classe politique. Il n'y a que des hétéros. Je me dis : il n'y a personne qui peut me ressembler. Dans le journalisme aussi", a indiqué le journaliste.

Et d'ajouter : "Je regardais en me disant 'je n'ai pas ma place là-dedans'. Je comprends la peur que l'on peut avoir en tant que parent quand on voit ça pour ses enfants".

"Etre homosexuel, c'était un handicap dans les années 1970", a précisé sa mère. De son côté, la grand-mère de Jean-Baptiste Marteau a ajouté : "Chacun fait la vie qu'il veut. Ce qu'on fait, ça ne regarde pas son voisin".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions