05/08 10:16

Regardez le début du grand journal de NBC hier soir en édition spéciale après les fusillades de ce week-end aux USA - Vidéo

Regardez le début du grand journal de NBC hier soir en édition spéciale après les fusillades de ce week-end aux USA. pour l'occasion, le présentateur vedette  Lester Holt s'est déplacé au Texas pour présenter son JT depuis les lieux de la fusillade qui a fait 20 morts. Les Américains étaient partagés entre l'émotion et la colère dimanche au lendemain de deux fusillades ayant fait 29 morts au Texas et dans l'Ohio, qui ont ravivé les débats sur les armes à feu et la rhétorique incendiaire de Donald Trump.

Vingt personnes ont été tuées samedi matin à El Paso, ville à majorité hispanique, et, moins de 13 heures plus tard, neuf autres dans un quartier animé de Dayton, dans l'Ohio, au nord-est. 

Les autorités locales ont annoncé qu'elles allaient requérir la peine de mort contre le tireur du Texas, un homme blanc âgé de 21 ans, dont la police soupçonne une motivation raciste. Et l'affaire est traitée comme un cas de "terrorisme intérieur", a annoncé la justice fédérale.

Quand le tireur a ouvert le feu samedi matin sur les gens venus faire leur course au Walmart d'El Paso, le supermarché était bondé, avec des clients en majorité hispanique. Parmi les personnes tuées figurent trois Mexicains, mais aussi une femme de 25 ans morte en protégeant son bébé de deux mois, selon sa soeur.

Il a fait 20 morts et 26 blessés avant de se rendre. La police enquête sur un manifeste, qui lui a été attribué et qui circule sur internet.

L'auteur y dénonce notamment "une invasion hispanique du Texas" et fait référence à la tuerie commise par un suprémaciste blanc dans des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande (51 morts, le 15 mars).

Ailleurs sur le web

Vos réactions