15/07 12:20

Découvrez le "Projet 18" du rappeur Niçois Kaotik pour lutter contre les caillassages de pompiers dans les cités - VIDEO

Hier soir, le 19.45 est allé à la rencontre du rappeur Niçois engagé "Kaotik" qui a décidé de lutter contre le caillassage des pompiers dans les cités avec une nouvelle musique intitulée "Projet 18". 

Pour les besoins de son clip, il a demandé à des pompiers professionnels de jouer leur propre rôle dans la cité avec de vrais habitants. Même la police a accepté de participer à ce projet qui a demandé un an de travail. 

Kaotik explique, "(Les pompiers) peuvent venir pour votre mère, pour votre père, donc si vous venez les caillasser et que vous rentrez chez vous et que vous voyez qu'en fin de compte il y a un drame familial parce que vous n'avez pas facilité l'accès aux pompiers dans les zones urbaines, toute votre vie vous allez vous en vouloir, c'est ça 'Projet 18', ne brise pas la vie de celui qui vient te la sauver'".

"Le message qu'il délivre est un message vrai, précise un pompier, d'ailleurs il le dit dans sa chanson, et nous espérons de toucher un maximum de personnes en mêlant un maximum d'émotion". 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou-02.
15/juillet/2019 - 16h13

C'est cela peut faire comprendre certaines choses  ? Je l'espère ! 

Portrait de Raymond C
15/juillet/2019 - 13h53

Méthode Bisounours appliquée par la gôôôche depuis 40 ans avec effet nul.

Portrait de Certified
15/juillet/2019 - 13h02
djbaxter a écrit :

Un projet à base d'expulsions avec interdiction de territoire à vie + fermeture de mosquées intégristes aurait une toute autre efficacité. 

Certified !

Portrait de djbaxter
15/juillet/2019 - 12h38

Un projet à base d'expulsions avec interdiction de territoire à vie + fermeture de mosquées intégristes aurait une toute autre efficacité.