
"Je sais que nous avons fait un paquet d'erreurs, mais mon espoir après tout ça c'est que notre service sera meilleur, et que les gens comprendront que nos intentions sont bien placées, et que nous réagissons aux réactions des gens pour qui nous travaillons", a écrit Mark Zuckerberg dans un email adressé à un bloggeur influent de la Silicon Valley, Robert Scoble, qui dit l'avoir publié avec son accord.
Ce mea culpa du patron de 26 ans intervient alors que Facebook a annoncé samedi de prochains changements visant à proposer des options de confidentialités "plus simples et plus faciles d'usage" - les changements devant être annoncés dès cette semaine.
"Nous avons écouté toutes les réactions et avons essayé de les distiller pour trouver les bonnes choses à améliorer. Je préfèrerais montrer un produit amélioré plutôt que de juste parler de ce que nous pourrions faire", a ajouté M. Zuckerberg, en promettant toutefois que l'équipe de Facebook sera "prête à parler de certaines nouvelles choses qui ont été construites cette semaine".
Depuis l'introduction le mois dernier d'un nouveau réglage par défaut permettant aux utilisateurs de faire savoir les pages internet qu'ils apprécient, s'est développé un mouvement contre Facebook.
Sur le site même, une page intitulée "Comment détruire définitivement votre page Facebook réunissait presque 47.000, et le site d'informations spécialisées SearchEngineLand a calculé que Facebook avait assisté à un ralentissement des nouvelles inscriptions sur le site, qui revendique plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde.
Vos réactions
Ce n'est pas Facebook qui est mauvais mais ce que les utilisateurs en font. Après tout, la majorité des inscrits étalent leur vie privée sans retenue, donc il ne faut pas s'étonner des conséquences. Ca ressemble à une surenchère du moi : regarde j'ai une vie sociale, j'ai des contacts ....
Moi non plus pas de problèmes avec facebook, car ça m'a permis de reprendre contact avec des personnes que je n'ai pas vu depuis des années...
moi je n'ai pas de compte facebook car je trouve ça complètement cheap:8)
je suis sur facebook pour ne pas perdre le contact avec des gens qui sont loin de moi et qui reste important a mes yeux! je ne m'amuse pas à flatter mon ego aucontraire! et puis oui j'ai mis des photos mais c'est sécurisé! pas tous mes contacts à accés!
oui facebook est comme une drogue, comme les blog il n'y a pas si longtemps de ça! une façon via internet aussi de faire des rencontres une fois de plus ou d'échanger plus rapidement avec des amis de la famille lointaine ou des connaissances qu'on ne veut pas perdre de vue!
oh que oui il y a de gros soucis sur facbook
de source sur je connais une personne qui a reçu soit disant de son fils des questions sur son petit fils
de questions basées essentiellement sur le sexe
je ne vous raconte pas le t^t qu'a fait la grand-mère en voyant le nom de sont petit fils sur son mur avec ce genres de questions
je ne peux pas vous dire comment cela peut se produire mais ce que je peux vous affirmer c'est qu'elle a était choquée
Non on ne m'a pas forcé à m'inscrire, je m'y suis inscris fin 2007 et j'ai mis fin courant 2009. Je suis libéré, car aujourd'hui la norme social veut qu'on possède un compte facebook, on veut nous faire croire que c'est indispensable or il n'en est rien. Ca ne sert strictement à rien, à part flatter son ego et donner des infos aux marchands. Contrairement au email ou même le telephone portable qui peuvent être vus comme des progrès dans le principe de communication, facebook est une régression pour l'humanité (relations superficielles, fausses et commerciales)
+ 5 :)
facebook ou la version fun de big brother quand je vois les millions de gens soi disant sur des reseaux dit sociaux ca me fait rire alors que l etre humain est de plus en plus individualiste mais bon .................................................
Je suis libéré de facebook depuis plusieurs mois et fier de l'être.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?