Arcom Un père de famille, qui s'opposait à l'expulsion de sa famille d'un logement du quartier de Bellevue, à Chambéry (Savoie), est mort mercredi après-midi d'une crise cardiaque après avoir été embarqué par les policiers, selon RTL.
L'inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, est saisie. Les faits se sont produits mercredi après-midi, vers 15 heures.
Un huissier et des policiers procèdent à l'expulsion d'une famille, pour la troisième fois depuis le mois de juin. La famille y était déjà revenue deux fois. Alors que l'expulsion se passait, selon la police, "dans le calme", le mari est arrivé sur les lieux, le ton est vite monté et l'homme s'est opposé à l'expulsion de sa famille, menaçant de s'en prendre à l'huissier.
La famille de la victime a été prise en charge et une enquête de l'IGPN a été ouverte. Un soutien psychologique a également été mis en place pour les policiers qui ont participé à cette opération.
Vos réactions
Ben je sais pas… il y a encore des lois dans ce pays. C'est pas encore l'Afrique, si ? Si la police intervient pour rétablir l'ordre, la 1ère des règles est de ne pas s'opposer à elle. Sinon c'est l'anarchie et la loi du plus fort. Si t'as pas l'argent pour te payer un certain logement ben tu dégages. Sinon c'est trop facile ; je m'installe à Versailles.
APL, allocs pour 4 enfants, le minimum c'est de payer le petit reste de loyer à sa charge
c'est un homme qui ne voulait pas marcher....vous auriez voulu qu'ils le traînent par les oreilles ?
Les policiers pourraient quand même faire attention,c'est pas un sac de patates !
c'est un homme qui ne voulait pas marcher....vous auriez voulu qu'ils le traînent par les oreilles ?
La charrette est passée !
il était malade du coeur, il s'est énervé, il a résisté aux forces de l'ordre, en plus de la chaleur peut être...? bref, mauvais concours de circonstances...c'est moche.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?