04/07/2019 14:55

Chambéry: Expulsé de chez lui par les policiers hier, un père de famille meurt d'une crise cardiaque devant les caméras - Vidéo

Un père de famille, qui s'opposait à l'expulsion de sa famille d'un logement du quartier de Bellevue, à Chambéry (Savoie), est mort mercredi après-midi d'une crise cardiaque après avoir été embarqué par les policiers, selon  RTL.

L'inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, est saisie. Les faits se sont produits mercredi après-midi, vers 15 heures.

Un huissier et des policiers procèdent à l'expulsion d'une famille, pour la troisième fois depuis le mois de juin. La famille y était déjà revenue deux fois. Alors que l'expulsion se passait, selon la police, "dans le calme", le mari est arrivé sur les lieux, le ton est vite monté et l'homme s'est opposé à l'expulsion de sa famille, menaçant de s'en prendre à l'huissier.

La famille de la victime a été prise en charge et une enquête de l'IGPN a été ouverte. Un soutien psychologique a également été mis en place pour les policiers qui ont participé à cette opération.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ced101
5/juillet/2019 - 08h29
Visiteur96 a écrit :

Ben je sais pas… il y a encore des lois dans ce pays. C'est pas encore l'Afrique, si ? Si la police intervient pour rétablir l'ordre, la 1ère des règles est de ne pas s'opposer à elle. Sinon c'est l'anarchie et la loi du plus fort. Si t'as pas l'argent pour te payer un certain logement ben tu dégages. Sinon c'est trop facile ; je m'installe à Versailles.

APL, allocs pour 4 enfants, le minimum c'est de payer le petit reste de loyer à sa charge

Portrait de JoaKimNG
4/juillet/2019 - 20h19
france66 a écrit :

c'est un homme qui ne voulait pas marcher....vous auriez voulu qu'ils le traînent par les oreilles ? 

Vous avez suivit la vidéo ou pas ? Quand on le voit se faire trainer il est déjà inconscient ( mort ? ) depuis longtemps.
Portrait de france66
4/juillet/2019 - 17h42
Malichot a écrit :

Les policiers pourraient quand même faire attention,c'est pas un sac de patates !

c'est un homme qui ne voulait pas marcher....vous auriez voulu qu'ils le traînent par les oreilles ? 

Portrait de Malichot
4/juillet/2019 - 16h46

Les policiers pourraient quand même faire attention,c'est pas un sac de patates !

Portrait de Charretier de la mort
4/juillet/2019 - 16h40

La charrette est passée !

Portrait de france66
4/juillet/2019 - 15h08

il était malade du coeur, il s'est énervé, il a résisté aux forces de l'ordre, en plus de la chaleur peut être...? bref, mauvais concours de circonstances...c'est moche.