03/07/2019 09:43

"Gilets jaunes" : Jérôme Rodrigues annonce qu'il va entamer une grève de la faim devant le ministère de l'Intérieur vendredi

Jérôme Rodrigues, l'une des figures du mouvement des "gilets jaunes", qui avait été blessé à l'oeil en janvier dernier, annonce qu'il entamera une grève de la faim vendredi devant le ministère de l'Intérieur, rapporte France Info. La raison? Il souhaite obtenir les résultats de l'enquête de l'IGPN, chose que le ministère de l'Intérieur refuse alors que dans sa décision du 7 juin, le tribunal administratif ordonne "au ministre de l’Intérieur et au préfet de police de Paris de communiquer sans délai au manifestant toutes les pièces de l’enquête menée par l’inspection générale de la police nationale, l’IGPN." , expliquent nos confrères.

L’avocat de Jérôme Rodrigues, Arié Alimi, confie à nos confrères : "Il y a deux possibilités : soit on a actuellement des gens au ministère de l’Intérieur qui se pensent tout puissants, et qui considèrent que les décisions de justice ne peuvent pas s’appliquer à leur égard, soit ils ont vraiment quelque chose à cacher". 

Et d'ajouter que pour lui, "ils ont tellement peur de ce qu’il y a dans cette enquête par rapport à ce qu’ils ont dit précédemment, à savoir que peut-être qu'il y a l'affirmation que des tirs ont visé Jérôme Rodrigues, ou peut-être la preuve qu’il s’agit bien d’un LBD, qu’ils préfèrent refuser exécuter une décision de justice en bonne et due forme qui est applicable dès à présent".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanseb54
3/juillet/2019 - 14h30 - depuis l'application mobile
francaz33 a écrit :

pourquoi avoir dit partout que son oeil était crevé tout cela pour nuire a la police?

@francaz33 lui nuire à la police ? Non elle sait se ridiculiser toute seule, arrêtez avec vos forces de l’ordre qui sont soit disant des héros, je me marre , allez voir un echafaudeur, un Masson ou un ouvrier, ils risquent bien plus leur vie que cette bande d’impuissant qui sont des lions avec les faibles mais pire que des moutons avec les forts , j’ai côtoyé des gendarmes , ils disaient texto que le seul risque qu’ils couraient était de tomber dans les escaliers quand ils étaient bourrés, ça faisait le malin sur le bord des routes, mais le soir ça prenait des tartes dans la gueule par leur femme, limite ils faisaient le toutou sous la table, pathétique. Ps : je précise que je ne suis pas et n’est jamais été gilet jaune mais je les comprends, dans la vie il ne faut pas pensé qu’à sa gueule, de plus un 9 mois de mouvement pas une fois je n’ai été ennuyé par un blocage ou autre

Portrait de fredmanga
3/juillet/2019 - 14h20

heureusement qu'il ne fait pas grève de la connerie car il ne tiendrait pas une heure ce bouffon

Portrait de endimion34
3/juillet/2019 - 11h42

cool qu'il aille au bout de sa grève de la faim, ça fera un bouffon jaune en moins

Portrait de Marie 3903
3/juillet/2019 - 11h11

Il fait gréve de la faim, mais il fait aussi gréve de la boisson?????

Portrait de elisabeth 14
3/juillet/2019 - 10h24

et pas d un grand intérêt ,a part pour faire parler de lui......