12/06/2019 19:59

La chanteuse du groupe français Shaka Ponk raconte l'agression raciste qu'elle a subi: "J’en*ule tous ceux qui ont un problème avec ma négritude"

C'est un récit emprunt d'une colère légitime et surtout qui montre ce qui est au mieux la bêtise de certains, au pire un racisme minable qui s'exprime dans la rue. La chanteuse Samaha Sam du groupe français Shaka Ponk raconte sur son compte Instagram avoir été victime d’une agression raciste

Nous avons décidé de publier sans aucune coupe l'intégralité de son texte:.

"Sur scène , les gens m’autorisent la différence. Dans la vie, mes cheveux génèrent de l’admiration, mais aussi de la haine. Des blancs, des arabes plus encore, des noirs aussi bizarrement...

Ils rient de mes cheveux, gueulent “c’est les Jackson Five” en riant fort, se moquent, me traitent parfois de singe, m’accuse de porter une perruque.

Parfois quand une connasse ou un connard me demande si je porte une perruque, je dis “oui j’ai un cancer” Juste pour les mettre face à leur connerie. [silence]

Aujourd’hui, c’est un putain de connard qui s’attaque à mes cheveux, je suis en terrasse et veut me les arracher, en gueulant que c’est une perruque. Ça a fait rire quelques personnes.

Moi tu me touches pas, personne ne me touche.

Heureusement que je peux me défendre car on peut difficilement compter sur les gens pour réagir. Faut dire que le mec est une masse.

Je viens d’être attaquée physiquement par un connard .

J’aurais dû le filmer pour montrer sa gueule au monde .

J’encule tous ceux qui ont un problème avec ma négritude.

J’encule tous ceux qui ont un problème avec la différence.

Je ne rentrerai jamais dans vos rangs .

Je ne me raidirai pas les cheveux, ni mettrai un voile pour avoir l’air “normale” et passer incognito.

Si tu m’aimes pas regarde ailleurs, le coup que je t’ai foutu dans les jambes auraient dû arriver ailleurs.

Je t’aurais bien empêché de te reproduire.

Je suis un putain de soleil et ta gueule je la crame.

Quelque soit ta couleur. #fuckyou #freespirit #racisme

Pour tous ceux qui subissent le racisme, l’homophobie, l’antisemitisme, la haine d’être habillé, maquillé ou de manger différemment, défendez vous, appelez les flics, dénoncez..ou apprenez à vous défendre.

Même si ignorer est souvent la plus puissante des armes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISAMBEAU
14/juin/2019 - 10h54
CTmieuxAvant a écrit :

Elle est magnifique, intelligente, talentueuse, forte, indépendante alors forcément ça en dérange certains.

Elle est connue maintenant, pas pour son talent mais pour sa grossièreté.
Portrait de ISAMBEAU
14/juin/2019 - 10h49
Si tirer les cheveux est une preuve de racisme, il est vraiment temps de sévir dans les écoles maternelles.
Portrait de Jilou1994
13/juin/2019 - 14h49

Il faudrait surtout arrêter de s'identifier au corps et aux désirs matériels du mental comme à tout ce qui s'y rattache, couleur, religion, nation, sexe, vieux, jeune, riche, pauvre etc. C'est ça la cause du racisme, l'identification fausse au corps matériel et à ses désignations temporaires nourries dans le mental. Nous sommes des âmes spirituelles, atomes d'énergie purement spirituelle par essence. Nous sommes tous lumineux comme dix mille soleils en tant âmes éternelles, mais le fait de se perdre dans des concepts passionnés d'identification ne fait que nous opposer inutilement les uns aux autres en renforçant le problème.

Dans cette vie j'ai un corps d'homme, au moment de la mort je pense à une femme, je prends un nouveau corps féminin dans une nouvelle matrice. Dans une autre vie je suis incarnée dans un corps de femme mais au moment de la mort je pense à un homme, alors je suis transférée dans un autre corps via un spermatozoïde dans une enveloppe masculine. Dans une autre incarnation j'ai un corps d'homme mais tellement attaché à mon chien je suis au moment de la mort envoyé dans un corps de chien. Dans une autre vie encore j'ai un corps de chien mais je suis tellement attaché à mon maître qu'au moment de la mort je pense à lui, je prends un corps d'homme etc. C'est la loi du karma en réaction à comment nous utilisons notre libre arbitre dans cette forme humaine.

L'animal n'a pas de libre arbitre, il ne fait que subir un karma bon ou mauvais. Dans la forme humaine on subit des karmas mais on a aussi une conscience comme l'animal a, mais à la différence avec en plus un libre arbitre. Alors ne nous perdons pas le peu de temps précieux qu'il nous reste dans cette incarnation dans ces histoires séparatistes en "isme". Cultivons la sincérité et nous serons proportionnellement instruits de l'intérieur comme de l'extérieur pour avancer vers notre réelle destiné. 

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 11h17
Polska a écrit :

Le racisme anti blanc est bien plus insidieux.

On cache et on trafique des pans entiers de l’Histoire pour faire passer ce racisme pour quelque chose de juste, de légitime, de noble, qui va permettre de culpabiliser des générations entières de blancs.

C’est ce qui permet, par exemple, à Nick Conrad de chanter qu’il faut pendre les blancs, et faire passer ça pour, je cite de « l’inversion fictionnelle ».

Quelle inversion fictionnelle ? Ça a été fait, les blancs européens ont été pendu aux Barbaresques, après amputation de la langue, du nez des oreilles.

Merci. Au revoir.

Tu as parler des pendu de barbaresque mais tu n'a pas parler de l'inverse toi qui parle de ce fait pourquoi n'as tu pas parler du reste , quand je parler de minorité ce n est pas un mythe

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 10h21
maroille chaud a écrit :

chanteuse??

Shaka ponk ça te parle un groupe français mondialement connu style heavy punk 

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 10h17
Jilou1994 a écrit :

Le racisme anti-blanc comme toutes les formes de racisme existent simultanément mais sous forme non manifestée ou plus ou moins manifestées suivant les endroits et personnes. Cela existe pour la simple et bonne raison que l'homme par nature est jaloux. Il a du mal à se contenter de ce qu'il reçoit naturellement. L’avidité peut rapidement l’obséder. Il a tendance à convoiter ce qu'il n'a pas et à se lamenter de ce qu'il a perdu ou qu'il pourrait perdre. Ainsi, en contemplant les objets des sens, une personne développe pour eux un attachement, et d'un tel attachement se développe la convoitise, et de la convoitise naît frustration et colère. De la colère naissent les illusions et l'égarement de la mémoire. Lorsque la mémoire s'égare, l'intelligence se perd et lorsque l'intelligence est perdue, on retombe dans le bain d'une conscience matérielle. Ainsi la preuve est faite que le racisme anti-blanc comme tous les autres existent sans aucun doute. 

Le racisme anti blanc , je prefere dire le racisme existe tout court le racisme anti blanc est minoritaire et n'a pas du tout les même formes que les autres elle ne s'attaque qu'a la couleur est n'est revendiquer que par les racistes eux même pour justifer le leur, le racisme anti blanc existe mais elle n est pas aussi profonde que les autres , le racisme anti blanc n’empêchera pas tel ou telle de manger dans un resto a cause de sa couleur ou religion , il n’empêchera pas non plus de trouver un logement un travail ou un stage ni de participer a certain activité on ne l’embettera pas avec ces origines 

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 10h13
Supertomate a écrit :

Le racisme anti blanc un mythe ? Mdr

Faut atterrir !

Moi qui suit française blanche et catholique, si vous saviez toutes les insultes que je me suis prise sans la tête de la part de musulmans et de blacks, ça vous vous décollerait de votre chaise !

Toutes mes amies ont subi et le mot est faible, ce genre d'insultes

Donc, arrêter votre propagande et de dire n'importe quoi 

 

Ma propagande le racisme anti blanc erst une propagande faites par l'extreme droite vous devez allez l'étudiez vous verrez c est edifiant , et non je ne dis pas n'importe quoi , on ne doit combattre le racisme tout court et non pas le categorier comme vous le faite le racisme anti blanc n'a rien a voir avec les discriminations que subissent tous les autres formes de racismes , les insultes que vous subisser parce que vous etes" blanche" existent mais quelle discrimination subissez vous en dehors des insultes. A voir le nom ou la couleur on vous demande l origine la religion , vous etes bloquer pour trouver un travail un logement on vous saute dessus parce que cato je ne crois pas 

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 10h10
Supertomate a écrit :

Le racisme anti blanc un mythe ? Mdr

Faut atterrir !

Moi qui suit française blanche et catholique, si vous saviez toutes les insultes que je me suis prise sans la tête de la part de musulmans et de blacks, ça vous vous décollerait de votre chaise !

Toutes mes amies ont subi et le mot est faible, ce genre d'insultes

Donc, arrêter votre propagande et de dire n'importe quoi 

 

Ma propagande le racisme anti blanc erst une propagande faites par l'extreme droite vous devez allez l'étudiez vous verrez c est edifiant , et non je ne dis pas n'importe quoi , on ne doit combattre le racisme tout court et non pas le categorier comme vous le faite le racisme anti blanc n'a rien a voir avec les discriminitaions que subissent tous les autres formes de racismes , les insultes que vous subisser parce que vous etes" blanche" ( pour moi le papier est bl

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 10h10
Supertomate a écrit :

Le racisme anti blanc un mythe ? Mdr

Faut atterrir !

Moi qui suit française blanche et catholique, si vous saviez toutes les insultes que je me suis prise sans la tête de la part de musulmans et de blacks, ça vous vous décollerait de votre chaise !

Toutes mes amies ont subi et le mot est faible, ce genre d'insultes

Donc, arrêter votre propagande et de dire n'importe quoi 

 

Ma propagande le racisme anti blanc erst une propagande faites par l'extreme droite vous devez allez l'étudiez vous verrez c est edifiant , et non je ne dis pas n'importe quoi , on ne doit combattre le racisme tout court et non pas le categorier comme vous le faite le racisme anti blanc n'a rien a voir avec les discriminitaions que subissent tous les autres formes de racismes , les insultes que vous subisser parce que vous etes" blanche" ( pour moi le papier est bl

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 10h10
Supertomate a écrit :

Le racisme anti blanc un mythe ? Mdr

Faut atterrir !

Moi qui suit française blanche et catholique, si vous saviez toutes les insultes que je me suis prise sans la tête de la part de musulmans et de blacks, ça vous vous décollerait de votre chaise !

Toutes mes amies ont subi et le mot est faible, ce genre d'insultes

Donc, arrêter votre propagande et de dire n'importe quoi 

 

Ma propagande le racisme anti blanc erst une propagande faites par l'extreme droite vous devez allez l'étudiez vous verrez c est edifiant , et non je ne dis pas n'importe quoi , on ne doit combattre le racisme tout court et non pas le categorier comme vous le faite le racisme anti blanc n'a rien a voir avec les discriminitaions que subissent tous les autres formes de racismes , les insultes que vous subisser parce que vous etes" blanche" ( pour moi le papier est bl

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 10h10
Supertomate a écrit :

Le racisme anti blanc un mythe ? Mdr

Faut atterrir !

Moi qui suit française blanche et catholique, si vous saviez toutes les insultes que je me suis prise sans la tête de la part de musulmans et de blacks, ça vous vous décollerait de votre chaise !

Toutes mes amies ont subi et le mot est faible, ce genre d'insultes

Donc, arrêter votre propagande et de dire n'importe quoi 

 

Ma propagande le racisme anti blanc erst une propagande faites par l'extreme droite vous devez allez l'étudiez vous verrez c est edifiant , et non je ne dis pas n'importe quoi , on ne doit combattre le racisme tout court et non pas le categorier comme vous le faite le racisme anti blanc n'a rien a voir avec les discriminitaions que subissent tous les autres formes de racismes , les insultes que vous subisser parce que vous etes" blanche" ( pour moi le papier est bl

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 10h10
Supertomate a écrit :

Le racisme anti blanc un mythe ? Mdr

Faut atterrir !

Moi qui suit française blanche et catholique, si vous saviez toutes les insultes que je me suis prise sans la tête de la part de musulmans et de blacks, ça vous vous décollerait de votre chaise !

Toutes mes amies ont subi et le mot est faible, ce genre d'insultes

Donc, arrêter votre propagande et de dire n'importe quoi 

 

Ma propagande le racisme anti blanc erst une propagande faites par l'extreme droite vous devez allez l'étudiez vous verrez c est edifiant , et non je ne dis pas n'importe quoi , on ne doit combattre le racisme tout court et non pas le categorier comme vous le faite le racisme anti blanc n'a rien a voir avec les discriminitaions que subissent tous les autres formes de racismes , les insultes que vous subisser parce que vous etes" blanche" ( pour moi le papier est bl

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 10h10
Supertomate a écrit :

Le racisme anti blanc un mythe ? Mdr

Faut atterrir !

Moi qui suit française blanche et catholique, si vous saviez toutes les insultes que je me suis prise sans la tête de la part de musulmans et de blacks, ça vous vous décollerait de votre chaise !

Toutes mes amies ont subi et le mot est faible, ce genre d'insultes

Donc, arrêter votre propagande et de dire n'importe quoi 

 

Ma propagande le racisme anti blanc erst une propagande faites par l'extreme droite vous devez allez l'étudiez vous verrez c est edifiant , et non je ne dis pas n'importe quoi , on ne doit combattre le racisme tout court et non pas le categorier comme vous le faite le racisme anti blanc n'a rien a voir avec les discriminitaions que subissent tous les autres formes de racismes , les insultes que vous subisser parce que vous etes" blanche" ( pour moi le papier est bl

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 10h08
Igor06 a écrit :

On comprends rien a ce que tu racontes et c'est bourré de fautes. Essaye encore...

Quand le doigt montre la lune l imbecile regarde le doigt au lieu de te concentrer sur les fautes lis le fond mais comme tu ne comprend pas le fond tu critique l'orthographe pour masquer un manque de reparti ou comment changer de conversation 

Portrait de Jilou1994
13/juin/2019 - 10h04

Le racisme anti-blanc comme toutes les formes de racisme existent simultanément mais sous forme non manifestée ou plus ou moins manifestées suivant les endroits et personnes. Cela existe pour la simple et bonne raison que l'homme par nature est jaloux. Il a du mal à se contenter de ce qu'il reçoit naturellement. L’avidité peut rapidement l’obséder. Il a tendance à convoiter ce qu'il n'a pas et à se lamenter de ce qu'il a perdu ou qu'il pourrait perdre. Ainsi, en contemplant les objets des sens, une personne développe pour eux un attachement, et d'un tel attachement se développe la convoitise, et de la convoitise naît frustration et colère. De la colère naissent les illusions et l'égarement de la mémoire. Lorsque la mémoire s'égare, l'intelligence se perd et lorsque l'intelligence est perdue, on retombe dans le bain d'une conscience matérielle. Ainsi la preuve est faite que le racisme anti-blanc comme tous les autres existent sans aucun doute. 

Portrait de maroille chaud
13/juin/2019 - 10h03

chanteuse??

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 08h28

Monsieur le modo votre site pullulent de racistes, qui au lieu de condamner cette haine et violence , défendent les agressions en jouant les idiots pour qui ce n'est pas du racisme ou bien en prétendant que le seul racisme qui existe et ceux qui subissent 

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 08h24
PhunkyBob a écrit :

Je ne savais pas que cette coupe de cheveux s'appelait "une négritude".

Je ne savais pas non plus qu'il y avait un racisme capillaire.

 

Alors sui c'est vrai c'est que tu es sacrement c... , on sent parfaitement le racisme deguisé dans ce commeteire

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 08h20
Igor06 a écrit :

On est obligé de croire sa bonne foie, mais rien ne prouve que son agression est vrai. En plus je pense que personne n'a envie d'aller lui tirer les cheveux... Et au pire depuis quand tirer les cheveux c'est raciste ?

Tirer les cheveux c'est pas mechant ; mais quel débilité dans ses propos a moins d etre aveugle pour ne pas dire tres con, si tu avais lu si tu savais lire tu aurais lu que les gens lui tire les cheveux pour voir si c est vrai et la façon dont tu parle  c 'est une forme de soutient a l acte eh bien souhaitons que pour toi on te gratte la peau juste pour voir la vrai couleur de ta peau t'en fais pas c est pas raciste si surtout apres on te sort que le blanc c est salissant et vu ce que tu balances oui le blanc sa tache grave surtout les cerveaux 

 

Portrait de roliko
13/juin/2019 - 08h16
sensei a écrit :

Pour mon travail je vais régulièrement a Sarcelles et a Trappes , et le racisme anti "Blanc" on en parle jamais.......

Tous simplement parce qu'on ne doit pas parler du " racisme anti blanc" mais du racisme tout cours, le racisme anti blanc est un racisme de mythe un fantasme créer en 2010 par l’extrême droite qui chercher un prétexte pour justifier le leur , le racisme " ant blanc" ne souffre d’aucune discrimination contrairement au noir maghrébin musulman , gay grossophobie ,lieu , le racisme anti blanc est bien ephemere contrairement aux autres cas de racismes, le racisme "anti blanc" est un pseudo racisme tellement minim qu'il y a pas lieu d'en parler, le racisme anti blanc est souvent cité par un raciste lui même , la preuve à chaque fois qu'il y a un article parlant de racisme , il y a toujours une personne  qui au lieu de condamner le racisme tout court , ce met en crier " et le racisme anti blanc" Monsieur décomplexe vous, et combattre le racisme tout court et n'ont un racisme a géométrie 

Portrait de nina83
13/juin/2019 - 07h42

Quelle délicatesse !!! smiley 

Portrait de Marie-juin
13/juin/2019 - 07h10

Qu'elle est vulgaire,en plus elle nous fait à nous un doigt d'honneur,z'avez vu sa brosse à ramoner les cheminées ...

Portrait de B612
13/juin/2019 - 00h36
Jejedu69 a écrit :

Bah qu’elle change déjà de coiffure !!

Et pourquoi pas changer de couleur de peau tant qu'on y est, se refaire le nez et les lèvres, parce que ça ne plait pas à certains. smiley Si on devait changer de coiffure à chaque fois que ça plait pas aux intolérants et/ou aux crétins, les coiffeurs feraient fortune ! smiley

Si le simple fait de la manière dont elle est coiffée déplait à certains, parce que ça heurte le conformisme qui les réconforte, et que ça engendre chez eux des réactions aussi primaires et lâches que le rejet, l'agression ou la moquerie, ce sont eux qui ont un problème et qui doivent changer, pas elle. Et heureusement que des gens sortent du rang comme elle le revendique pour elle-même, pensent et agissent différemment, sinon on ne serait pas allé bien loin, en restant dans l'immobilisme et le conformisme.

Portrait de MICMAH458
12/juin/2019 - 22h20
J'espère que ce n'est pas elle qui écrit les paroles des chansons, parce que comme vulgarité elle se pose un peu là.
Portrait de Suzie Goto
12/juin/2019 - 21h15

Elle a raison mais  se désabonner de twitter troll c'est le best ! Fuir les nazeries d'abrutis prépubères ! et moi je l'aime cette fille ! TOP Shaka Ponk

Portrait de Pingdong
12/juin/2019 - 21h06

Elle a tout dit et n epargne personne.Pour ceux qui n ont pas compris son discours relisez bien.

Portrait de hummerH2
12/juin/2019 - 20h42
Wouhpinaise a écrit :

Bah mon vieux ! Ça lui en fait du monde à enculer ! Elle a intérêt à suivre une cure de Juvamine si elle veut tenir la cadence ! smiley

Plus sérieusement, je peux comprendre sa colère. Mais elle n'était pas obligée non plus de publier un manifeste aussi vulgaire, grossier et agressif.

Moralité: Une allumée vulgaire blanche, jaune, noire, verte ou même martienne reste une allumée vulgaire !

Portrait de vietalek
12/juin/2019 - 20h22

par contre si tu vas au ciné et que tu te retrouve derrière elle , tu es dans  une sacré merde

Portrait de hummerH2
12/juin/2019 - 20h21

"Dans la vie, mes cheveux génèrent de l’admiration, mais aussi de la haine. Des blancs, des arabes plus encore, des noirs aussi bizarrement..."

 

Bon, alors, elle en a après qui exactement ???

Portrait de jordanrudess59
12/juin/2019 - 20h17

C'est pourtant pas des blacks que j'ai vu dans ma vie se faire lyncher, à coup de pieds dans la tête, à 5 contre 1 voir plus, avec une violence, et une haine démesurée, ces mêmes mecs qui agressent les asiatiques, les juifs, les homos....Donc comme cette chanteuse, j'ai un coup de gueule : " 

J’en*ule tous ceux qui ont un problème avec la France ou les Français"