17/05/2019 15:01

Végétarien: Une des responsables de l'association 269LifeFrance qui attaque la viande dans les boucheries explique les raisons de ces actions dans "Morandini Live" - VIDEO

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses boucheries à travers la France sont saccagées à coups de jets de pierres ou de peinture par des militants d'associations de la cause animale. 

Ce matin, Nathalie, une des membres de 269LifeFrance, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Elle a expliqué les raisons de leurs actions, comme déverser du faux sang dans les boucheries.

"On appelle cela des opérations coup de poing. C'est pacifiste. On ne casse rien", explique-t-elle en précisant "nous ne répondons pas à la violence par la violence".

Pour Nathalie, "les personnes qui mangent de la viande cautionnent la mort des animaux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yves Bonnardel
18/mai/2019 - 10h52

En fait, l'antispécisme n'est pas "l'égalité entre les espèces" ! Il s'agit au contraire de reconnaître que les espèces ne constituent pas un critère éthique, qu'on ne peut pas discriminer les individus en fonction simplement de leur espèce. L'antispécisme s'oppose au spécisme, qui est précisément cette discrimination en fonction de l'espèce, dont sont victimes des individus. Ce que nous disons, c'est qu'une telle discrimination est intenable rationnellement, elle n'est pas justifiable d'un point de vue logique, rationnel. Il s'agit alors de reconnaître qu'on devrait prendre en compte de façon similaire ("égale") les intérêts des individus, indépendamment, justement, de leur espèce. Le raisonnement (ici, de philosophie morale) est le même qu'en ce qui concerne les discriminations fondées sur "la race" ou sur le sexe, par exemple.

Portrait de Ld2s
17/mai/2019 - 23h40

Oh mince je crois que j ai tué une carotte je l'ai arraché à sa mère, je lui ai coupé la tête, retiré la peau et pour finir elle a fini râpé. OK c'est pas marrant mais elle avait pollué mon air et mon eau pour ce faire belle. 

Portrait de hummerH2
17/mai/2019 - 17h42

Qu'elle se rassure !

Quand elle sera morte et enterrée, les asticots ne se poseront pas de questions pour la bouffer !!!

Salauds d'asticots non vegan !

Portrait de Pingdong
17/mai/2019 - 17h17
StarionX a écrit :

Pour une distribution gratuite ?

Oui de pains et de marrons,ca reste vegan

 

Portrait de Pingdong
17/mai/2019 - 16h39

J invite tous ces vegans extrémistes à venir au marché de St Denis,histoire de rire...

Portrait de Libellule65
Libellule65 a écrit :

J’aime les animaux vivants et aussi dans mon assiette ! Tout comme nous, et oui, ils font partie de la chaîne alimentaire ! Et puis, si on ne les mange pas, il faudra réintroduire les ours et les loups car à part l’homme, ils n’ont plus de prédateurs naturels pour réguler leur nombre, ils vont donc se reproduire

J’aime les animaux vivants et aussi dans mon assiette ! Tout comme nous, et oui, ils font partie de la chaîne alimentaire ! Et puis, si on ne les mange pas, il faudra réintroduire les ours et les loups car à part l’homme, ils n’ont plus de prédateurs naturels pour réguler leur nombre, ils vont donc se reproduire et seront en surnombre et nous aurons d’autres problèmes !

Portrait de Libellule65
Tnecniv a écrit :

Il ne faut pas en rajouter dans les commentaires non plus meme pour commenter ces attitudes extrémistes de Vegan qui doivent etre punis par la loi . Moi je dirai les choses simplement logiques , nous mangeons de la viande pour nous nourrir depuis bien longtemps mais parallèlement nous sommes aussi mangé par toutes sortes de maladies qui tuent aussi et avec cruauté et longueur aussi . Et ne peut on pas imaginer que ce sont d'autres êtres qui nous mangent au final et que la consommation de viande favorise cela... Les animaux vivent leurs vie et leurs destins comme l être humain , au final on peut considérer l homme et l animal au même niveau tout en mangeant de la viande . Après si on parle de maltrairance c'est une autre histoire et moi pour etre honnête si on m avait montré les animaux avant d'avoir la viande , je n aurai surement pas consommé de viande sauf necessité absolue .

 

J’aime les animaux vivants et aussi dans mon assiette ! Tout comme nous, et oui, ils font partie de la chaîne alimentaire ! Et puis, si on ne les mange pas, il faudra réintroduire les ours et les loups car à part l’homme, ils n’ont plus de prédateurs naturels pour réguler leur nombre, ils vont donc se reproduire

Portrait de Cymru
17/mai/2019 - 15h52
zig et puce a écrit :

"les personnes qui mangent de la viande cautionnent la mort des animaux"

Rien que pour cela double rations de viande ce week end ....merci je ne savais pas trop quoi manger , chaque bouchée j'aurais une pensée pour vous 

 

Ou alors on les mange vivants, ainsi on ne cautionnera pas leur mort smiley