16/05/2019 10:46

Regardez l'incroyable témoignage de cette femme victime de grossophobie: "Un dentiste m'a dit d'arrêter de me laver les dents avec du caramel" - VIDEO

Hier soir, France 2 diffusait le téléfilm "Moi grosse" en prime-time suivi d'un débat, présenté par Julian Bugier. Parmi les témoins, une femme a confié avoir arrêté d'aller se faire soigner après avoir été victime plusieurs fois de grossophobie par le corps médical.
Elle a raconté une anecdote particulièrement violente d'un dentiste qui lui aurait dit qu'il faudrait "arrêter de se laver les dents avec du caramel". Elle explique qu'elle a également dû faire face à "un refus de passer une échographie parce qu'on me dit que je vais gaspiller l'argent de la sécurité sociale avec mon gros ventre" entre autres, laissant tout le monde sans voix sur le plateau.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de samuelljackson
16/mai/2019 - 18h25

moi je pense que la grossophobie est un mal pour un bien,  ce genre de personne à une espérance de vie infime  et quelque fois d'entendre des trucs qui font mal peuvent les faire réagir , opération etc  , en tout cas ceux qui disent que c est bien d’être gros ou pas grave sont juste des complices de leur mort précoce

Portrait de Linoïe
16/mai/2019 - 12h03

Pas besoin d'être grosse pour entendre la phrase "sur le brossage des dents avec du caramel", chez un dentiste.... Les maigres aussi peuvent l'entendre.