
Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture lundi d'une enquête préliminaire après l'enlèvement et la séquestration de deux Français au Bénin, libérés par les forces spéciales françaises lors d'une opération au Burkina Faso.
Cette enquête a été ouverte pour arrestation, enlèvement, séquestration et détention arbitraire d'otage commis en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste, a précisé le parquet. Les investigations ont été confiées à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Sous-direction antiterroriste (Sdat).
Vos réactions
Alors heu... Vous allez dire que je pinaille, et vous aurez raison. Cependant, le statut d'otage n'a jamais été établi... Ou alors... L'état avait reçu une demande de rançon ( et-ou autres exigences ) en nous n'en avons rien su. Quant à l'ouverture de cette enquête préliminaire, commençons donc par rappeler les particularités de cette ' procédure '. Elle est laissée à l'entière discrétion du procureur en charge, sans devoir suivre de procédure judiciaire stricte. Et là je ne pinaille pas. Tout au contraire, même. Cette procédure ' préliminaire ' est tout ce qu'il y a de pire, judiciairement parlant, dans notre ersatz de démocratie. Je ne serais pas étonné de voir émerger rapidement des ' problèmes ', aussi bien d'ordre diplomatique que légaux, avec l'utilisation de ces ' préliminaires '.
Détention arbitraire d’otages !!!
Il y a donc des détentions légales d’otages ?? Un peu comme au temps du bon roi Richard Coeur de Lion,détenu légalement et relâché contre monnaie sonnante et trébuchante .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?