13/05/2019 17:49

Une enquête a été ouverte après l'enlèvement des deux Français au Bénin, libérés par les forces spéciales françaises

Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture lundi d'une enquête préliminaire après l'enlèvement et la séquestration de deux Français au Bénin, libérés par les forces spéciales françaises lors d'une opération au Burkina Faso.

Cette enquête a été ouverte pour arrestation, enlèvement, séquestration et détention arbitraire d'otage commis en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste, a précisé le parquet. Les investigations ont été confiées à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Sous-direction antiterroriste (Sdat).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de A.Thomas
13/mai/2019 - 19h24
divulgâcheur a écrit :

Alors heu... Vous allez dire que je pinaille, et vous aurez raison. Cependant, le statut d'otage n'a jamais été établi... Ou alors... L'état avait reçu une demande de rançon ( et-ou autres exigences ) en nous n'en avons rien su.  Quant à l'ouverture de cette enquête préliminaire, commençons donc par rappeler les particularités de cette ' procédure '.  Elle est laissée à l'entière discrétion du procureur en charge, sans devoir suivre de procédure judiciaire stricte. Et là je ne pinaille pas. Tout au contraire, même. Cette procédure ' préliminaire ' est tout ce qu'il y a de pire, judiciairement parlant, dans notre ersatz de démocratie. Je ne serais pas étonné de voir émerger rapidement des ' problèmes ', aussi bien d'ordre diplomatique que légaux, avec l'utilisation de ces ' préliminaires '.

Détention arbitraire d’otages !!!

Il y a donc des détentions légales d’otages ?? Un peu comme au temps du bon roi Richard Coeur de Lion,détenu légalement et relâché contre monnaie sonnante et trébuchante .