
Deux hommes de 34 et 20 ans ont été mis en examen et incarcérés dans le cadre de l'enquête pour l'homicide volontaire d'un adolescent par arme à feu survenu fin juin à Vernon (Eure), a-t-on appris auprès du parquet d'Évreux.
La victime, un Malien non accompagné de 16 ans, avait été tuée par balle le 27 juin, dans ce qui semble être un règlement de comptes dans le cadre d'un trafic de stupéfiants selon Rémi Coutin, procureur de la République d'Évreux. D’après celui-ci, le suspect le plus âgé est originaire du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, et le plus jeune habite à Évreux.
Tous les deux inconnus des services de police, ils ont nié être impliqués dans ce meurtre, selon la même source. Ils ont été mis en examen et incarcérés le 1er août. Le 27 juin, le corps de l'adolescent avait été retrouvé sans vie par les forces de l'ordre, à la suite d'un appel des sapeurs-pompiers.
Originaire de Bamako, il vivait dans un foyer de la ville depuis le début de l'année, selon le procureur. «Mais il était manifestement dans le département depuis plus longtemps, suivi par un juge des enfants d'Évreux à la fois sur un volet pénal et éducatif», avait expliqué Rémi Coutin en juin.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?