13/05/2019 07:31

La deuxième édition de "La Nuit du Handicap" aura lieu dans une vingtaine de villes françaises le samedi 15 juin prochain

Le 15 juin 2019, et pour sa 2ème édition, la Nuit du handicap rassemblera les personnes handicapées et valides pour un grand événement unique en son genre, festif et gratuit, sur la place publique d'une vingtaine de villes françaises : apéros géants, concerts, démonstrations et initiations au handisport, jeux, animations et bien plus encore !

Alors que 12 millions de personnes (dont 80 % de manière invisible) sont concernées par un handicap en France, et que tout le monde peut un jour être concerné, ne fusse que temporairement, la Nuit du handicap invite à dépasser ses craintes et ses préjugés pour simplement créer un moment rassembleur.

Garde Républicaine à Paris, partage d’un gâteau géant à Clichy, ateliers culinaires à Lille, danse de salon handi et challenges sportifs à Bordeaux, ou encore courses de joëlette, concours de pétanque et démonstration de hip-hop adapté... L’évènement sera également l’occasion pour le public de découvrir la réalité concrète des personnes handicapées : initiations à la langue des signes et goûter les yeux bandés à Saint-Etienne, démonstration de chiens guide d’aveugle à Bordeaux... Au-delà des activités proposées, toutes les villes concernées proposeront un espace pour simplement partager un verre et échanger sur fond de musique live ou DJ set.

Pour découvrir le programme ville après ville : rendez-vous sur le site internet : https://www.nuitduhandicap.fr/ville2019/

Ailleurs sur le web

Vos réactions