
Samuel Albert a remporté la finale de Top Chef 2019, le chef angevin de l’ambassade de Belgique à Tokyo a en effet vaincu le Brestois Guillaume Pape en finale de l’émission de cuisine d’M6 hier soir.
Pour gagner, il a composé hier soir un menu composé de ravioles au foie gras, Saint-Jacques et truffes, d’un saumon mariné et miso et cannelloni de chou ainsi que d’un dessert en trompe-l’œil à la pomme et au chocolat blanc hommage à René Magritte
Amis avec son concurrent, le vainqueur Samuel Albert a déclaré au Parisien avoir reversé 10% des 53.080 € obtenus à l’issue de la finale à Guillaume :
“Sincèrement, il a autant gagné que moi. C’est un grand chef et on est super-copain. Avant le tournage de la finale à Evian, on a fait un pacte tous les deux. On ne voulait pas que l’un ait tout et l’autre rien. Du coup, le gagnant devait reverser 10% de ses gains”.
On pourra bientôt goûter sa cuisine puisqu’après la fin de son contrat à l’ambassade de Belgique à Tokyo, il souhaite ouvrir un restaurant appelé “Les petits prés” à Angers.
De son côté, Guillaume Pape a ouvert un restaurant à Brest le 19 mars dernier avec sa compagne.
Vos réactions
Félicitations à tous les 2 ! C’était une belle finale
très belle finale avec 2 très bons candidats!
Sinon au niveau du spoil dès le lendemain matin, on est bien ?? C'est pas faute de l'avoir déjà signalé la semaine. Bande de vieilles bouses !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?