04/05 16:30

Cinéma: Quentin Tarantino a rejoint la liste des prestigieux réalisateurs en compétition pour le prochain Festival de Cannes

Fin du suspense : Quentin Tarantino a rejoint la liste des prestigieux réalisateurs en compétition pour le Festival de Cannes, aux côtés de Pedro Almodovar, Ken Loach, des frères Dardenne et d'Abdellatif Kechiche, lequel a lui aussi été sélectionné dans la dernière ligne droite.

Le film du cinéaste américain, "Once Upon a Time... in Hollywood", avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, est l'un des événements cinéma les plus attendus de 2019, qui revisite le Los Angeles de 1969 à travers l'histoire d'une star de télévision et de sa doublure.

Le nom de Tarantino, fidèle de la Croisette, était sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois, mais le délégué général du Festival Thierry Frémaux avait dit à la mi-avril que le film était encore au montage, avant d'annoncer jeudi qu'il serait bien en lice 25 ans après "Pulp Fiction", Palme d'or en 1994.

"On a craint que le film, ne sortant que fin juillet, ne soit pas prêt mais Quentin Tarantino, qui n'a pas quitté sa salle de montage depuis quatre mois, est un vrai enfant de Cannes, fidèle et ponctuel!", s'est réjoui Thierry Frémaux.

Autre film attendu, "Mektoub my love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche, Palme d'or en 2013 avec "La Vie d'Adèle", viendra également rejoindre la liste des 19 titres déjà annoncés en compétition mi-avril par les organisateurs, qui se réservaient la possibilité d'en ajouter de nouveaux.

"Il sera terminé, dans une durée annoncée de 4 heures par le réalisateur", a commenté Thierry Frémaux, présentant cette suite de "Mektoub, my love: canto uno" comme "une histoire fleuve et un portrait extraordinaire de la jeunesse des années 90".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mike-miller

lui c'était obligé frère