26/04/2019 12:01

La youtubeuse Gabbie Hanna invente un faux voyage au festival Coachella en Californie et trompe ses 6,5 millions de followers !

Du 12 au 21 avril dernier, le festival Coachella se déroulait en Californie (Etats-Unis). Alors que de nombreux fans de musique étaient présents sur place pour ces deux semaines, une influenceuse a fait croire à ses fans qu'elle avait participé au célèbre festival.

Sauf que Gabbie Hanna, qui a plus de 3 millions d'abonnés sur Instagram et plus de 6,5 millions sur Youtube, n'était pas sur place : elle a monté un canular. Alors qu'elle se trouvait chez un ami, la femme âgée de 28 ans a publié plusieurs stories sur le réseau social ainsi que des clichés avec les mots-clefs utilisés par les festivaliers. Les internautes ont pu la voir dans plusieurs situations avec plusieurs couleurs de cheveux.

Dans une vidéo, Gabbie Hanna a expliqué sa démarche et les raisons qui l'ont poussée à monter cette supercherie. Elle a confié ne pas "saisir ce qu'il y a de fun dans ce festival". "Certaines personnes ne l'aiment pas du tout et y vont seulement pour des photos sur Instagram. Pour moi, cela est une expérience stressante", a-t-elle indiqué. Et d'ajouter : "Certaines personnes prennent deux vêtements par jour lors du premier week-end du festival et prennent des photos dans deux tenues différentes pour faire croire ensuite qu'ils y étaient les deux week-ends".

L'influenceuse a alors en tête de faire "des photos instagram sans aller à Coachella". C'est ce qu'elle a fait. Avec l'aide de Photoshop et d'un ami, elle a fait croire à ses abonnés qu'elle était sur place (voir photo ci-dessous). Et ils sont tombés dans le panneau. Chacun de ses posts a été aimé environ par 450.000 personnes et commenté des milliers de fois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
26/avril/2019 - 13h53
J-M du 59 a écrit :

Quoi...y'a des gens qui suivent ce gros tas de saindoux !

La minceur n'apparaît pas non plus sur votre photo de profil.