23/04 10:41

Emplois fictifs: L'ex-Premier ministre François Fillon et son épouse, Penelope, sont renvoyés devant le tribunal correctionnel

Des juges d’instruction parisiens ont ordonné un procès devant le tribunal correctionnel pour l’ancien Premier ministre François Fillon et son épouse Penelope, dans l’affaire des emplois fictifs de cette dernière, a-t-on appris mardi auprès d’une source judiciaire, confirmant une information du Monde.

Selon le quotidien, l’ex-candidat de la droite à la présidentielle de 2017 est poursuivi devant le tribunal pour les délits de «détournement de fonds publics», «recel de détournement de fonds publics», «abus de biens sociaux» et «manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique».

Son épouse, qui était rémunérée comme collaboratrice, est poursuivie pour «complicité et recel de détournement de fonds publics» et «recel d’abus de biens sociaux».

L’ancien suppléant de M. Fillon à l’Assemblée nationale, Marc Joulaud, lui aussi mis en examen dans cette enquête, est pour sa part renvoyé pour «détournement de fonds publics», selon le journal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bichon33
23/avril/2019 - 16h39

Le mari boit et la femme trinque !

Portrait de lumelec
23/avril/2019 - 13h55

j'ai cru que c'etait parti aux oubliettes cette affaire

Portrait de Linoïe
23/avril/2019 - 11h12

Quelle lenteur dans la justice française....