
Le plus vieux maire en activité de France, élu pour la première fois à la tête de Saint-Seurin (Gironde) en 1971, est aujourd'hui âgé de 97 ans et compte se représenter aux élections de 2020 comme le rapporte Le Parisien.
Plus vieux maire de France, Marcel Berthomé a été élu pour la première fois il y a 48 ans dans cette commune située à une quarantaine de kilomètres de Bordeaux, et espère peut-être enchaîner un 9e mandat. En 2014, il a d'ailleurs été réélu à 100% des voix de cette petite ville de 3.000 personnes.
Le bilan de sa carrière compte notamment un zone commerciale, une médiathèque, un gymnase, un complexe nautique et, récemment, un nouveau boulodrome. Il a même déjà plusieurs idées pour son futur mandat telles que la construction d'un dojo et le renforcement du tourisme.
Marcel Berthomé est connu pour "tenir sa parole" et pour gérer la commune "au cordeau" d'après les habitants interrogés par le Quotidien. Il a par exemple refusé de tenir des cahiers de doléances lors du Grand Débat national en incitant plutôt les gens à s'exprimer par le vote.
Vos réactions
O K !
Alors qu'il pourrait laisser sa place à Valls, QUAND MEME !!!
Not Approved !
Quand on élit une personne de presque 100 ans à la tête d'une mairie , même avec le bien qu'il a fait avant , il faut juste êtres stupide , tout comme élire un couple comme les Balkanis sachant qu'ils ont déjà étés condamnées plusieurs fois pour des délits sur la commune.
Si ce maire a 'toute sa tête" ce qui est le cas ,je ne vois pas où est le problème. S'il décède en cours de mandat tout est prévu!
MDR
)
Et pourquoi pas , il y a bien des idiots qui votent à Levallois-Perret pour les Balkanis...
La différence est que ce maire est compétent et ne tape pas dans la caisse.Je ne comprends pas trop votre comparaison.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?