
Hier soir, Nathalie Schuck, grand reporter et éditorialiste au Parisien, était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à Vous" sur France 5.
La journaliste est revenue sur l'Acte XVIII des manifestations des gilets jaunes le week-end dernier et sur les déclaration de Christophe Castaner qui ont suivi les violences de "casseurs" sur les Champs Elysées. Le Ministre de l'Intérieur a ainsi annoncé plusieurs mesures comme l'usage de produits chimiques marquants par la police, l'interdiction de manifester en cas de présence "d'éléments ultras" et la hausse de l'amende en cas de participation à une manifestation interdite.
Selon la journaliste Nathalie Schuck, M. Castaner "est obligé d'assumer aujourd'hui qu'il va y avoir des violences policières" en cas de manifestation illégale. Elle cite notamment un conseiller de la majorité qui lui expliquait que le gouvernement allait devoir "politiquement" assumer les potentielles blessures des "black block" causées par les interventions de la police lors des futures manifestations.
Pour elle, "Emmanuel Macron aujourd'hui est prêt à ça parce qu'il considère qu'il n'a plus le choix".
Vos réactions
Pour arrêter ces violences il faut que Le Président Macron annonce tout de suite les mesures du grand débat il faut qu'il lâche un " gros paquet " il n'a pas le choix sinon ça continuera !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?