09/03/2019 11:01

Pour avoir inventé une fausse agression, l'acteur Jussie Smollett, vedette de la série Empire, a été inculpé cette nuit de 16 chefs d'accusation par un tribunal de Chicago

L'acteur Jussie Smollett, vedette de la série Empire, a été inculpé de 16 chefs d'accusation par un tribunal de Chicago. Il est accusé d'avoir déposé une fausse plainte affirmant avoir été victime d'une agression, a annoncé un média local vendredi, citant le tribunal.

L'acteur américain noir et ouvertement homosexuel avait porté plainte fin janvier et avait déclaré avoir été agressé par deux individus masqués à Chicago. Ces derniers auraient proféré des insultes racistes et homophobes avant de le frapper. Mais sa version des faits avait rapidement été mise en cause.

« Les fausses plaintes causent des dégâts réels », avait déclaré le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson, accusant M. Smollett d’avoir « exploité la douleur et la colère du racisme pour promouvoir sa carrière ».

L’agression présumée avait provoqué une vive émotion et déclenché un torrent de condamnations, l’acteur recevant le soutien de nombreuses personnalités. Mais la police avait rapidement fait état de ses doutes sur la réalité des faits.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions