
A l'occasion du lancement ce soir de l'émission "Le Sens de l'effort", M6 a dévoilé un sondage réalisé par l'institut BVA sur le décrochage scolaire et l'autorité à l'école.
60% des personnes interrogées voient les valeurs militaires comme un moyen efficace pour remotiver les élèves en situation d'échec scolaire. Autre enseignement du sondage : 66% des Français indiquent être favorables au rétablissement du service militaire obligatoire. Enfin, 68% des personnes estiment qu'il faudrait que le système scolaire soit plus autoritaire qu'actuellement pour lutter contre le décrochage scolaire.
Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1018 Français, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés par internet du 15 au 16 février 2019. La représentativité a été assurée grâce à la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, CSP du chef de famille et de la personne interrogée, après satisfaction par région et catégorie d’agglomération.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?