
A 11h30, ce samedi François Berléand est l'invité de l'émission de RTL présentée par Eric Dussard et Jade: "On refait la télé". L'occasion pour lui de poser un gros coup de gueule contre les gilets jaunes, que jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en exclusivité.
Le comédien affirme:
"Tout se mélange. C'est du grand n'importe quoi. Macron donne 10 milliards d'euros, et c'est pas assez... Vous vous rendez-compte, 10 milliards d'euros ? Personne n'ose le dire ! Depuis le début, ils me font chier les gilets jaunes. Au début on est solidaire, on signe... Mais au bout d'un moment ça va... On voit 20 gilets jaunes qui bloquent des camions et qui provoquent des kilomètres de bouchon. Mais comment c'est possible de laisser faire 20 gilets jaunes ? A un moment, il faut circuler, il faut travailler...
J'en ai rien à foutre des conséquences de dire ça, mais je crois qu'une majorité des gens pensent ça. Je m'en fou, je ne suis pas sur les réseaux sociaux alors ils diront que je fais chier mais je dis ce que je pense !"
Vos réactions
il a raison, ça ne fonctionne plus les gilets jaunes, ils sont trop dispersés et on ne sait plus très bien ce qu'ils veulent, ils deviennent de moins en moins crédibles. Il faut faire une pause, le temps de voir ce qui se met en place, et si ça ne bouge pas d'ici un certain temps, remettons nos gilets et manifestons tous ensemble.
Oh la François pour vouloir faire le buzz ainsi vous avez certainement un film ou une pièce de théâtre à vendre...Pas très glorieux comme procédé mais toujours efficace... Après votre avis sur les gilets jaunes je pense que tout le monde s'en fout.
Non non on s'en fout pas car c'est la pensée d'un max de gens
Donc Béber a raison
Il est temps que l'on se fasse entendre et arreter le massacre
il, y a belle lurette qu'il n'y aplus de "gilets jaunes" travailleurs la dedans, ce sont les extrêmes, les gens en rupture de banc des chômeurs professionnels et quelques retraités qui se font chier, Sur mon coin ce sont toujours les mêmes que l'on voit sur le journal, 5 ou 6 paumés qui prennent un air un inspirés sur les photos, j'en connais une de ce groupe c'est stage et RSA depuis 10 ans non seulement ils sucent le pognon de la société mais emmerdent les gens qui travaillent et qui les entretiennent
Tellement vrai
Oh la François pour vouloir faire le buzz ainsi vous avez certainement un film ou une pièce de théâtre à vendre...Pas très glorieux comme procédé mais toujours efficace... Après votre avis sur les gilets jaunes je pense que tout le monde s'en fout.
Ce n'est pas Hanouna.. Lui ne change pas d'avis selon les sondages...
Oh la François pour vouloir faire le buzz ainsi vous avez certainement un film ou une pièce de théâtre à vendre...Pas très glorieux comme procédé mais toujours efficace... Après votre avis sur les gilets jaunes je pense que tout le monde s'en fout.
Ce n'est pas Hanouna.. Lui ne change pas d'avis selon les sondages...
Bravo Berléand !!! Enfin un homme public qui dit tout haut ce qu’une grande majorité pense tout bas. Ça suffit ce gâchis, ces centaines de millions d’équipements publics détruits, de biens incendiés ou volés, ces commerçants qu’on empêche de travailler, ces entreprises qu’on empêche de créer des emplois !
Les GJ n’ont qu’à faire comme tout le monde: travailler ! On n’a rien sans rien. C’est trop facile de se plaindre qu’il y a trop d’impôts quand on n’en paie pas et qu’on vit de l’accumulation des prestations sociales.
« Celui qui est parti de rien et qui n’est arrivé à rien n’a de merci à dire à personne.» (F.Blanche)
Ça c'est intelligent comme post...et puis je n'autorise pas les idiots à me tutoyer. Merci d'en prendre acte.
@The dream il a raison
@GRIBOUILLE tu n’as pas compris le fond de la pensée. Je ne suis pas méprisant et ne suis pas riche non plus Je gagne ma vie correctement et peux faire des choses sympas de temps en temps sans pour autant rouler en Porsche ou manger du homard tous les jours loin de la. Mais je ne suis pas pour autant envieux de ceux qui sont riches. Je ne vais pas allez rayer la BMW de mon voisin toute neuve sous prétexte qu’il a pu se la payer et pas moi. Je voulais dire sans vouloir blesser personne qu’on ne va pas résoudre le problème des bas salaires en les augmenta t d’un coup de baguette magique. La « chaîne alimentaire » est extrêmement compliquée... la révolte, la casse, les heurts ne sont pas une solutions. Cette situation n’a que trop durer. Avouez que ce qui se passe n’est pas acceptable ! Et est-ce la faute des politiques ?
C'est certain que tout le monde ne peut être riche, ce n'est pas le problème, mais chacun doit pouvoir vivre décemment quand on travaille et que le 20 du mois on compte sans cesse pour éviter le rouge c'est inacceptable. Les politiques bien sûr que c'est de leur faute. Cela fait + de 40ans que cela dure. On vote tous les 5ans et à chaque élection on recommence. La preuve MACRON a voulu changer tout le système des anciens députés qui étaient accrochés à leur mandat depuis des decennis!!!!!!!! et a voulu réformer sans s'occuper des personnes qui travaillent et n'y arrivent pas, la preuve c'est qu'il fait des réunions qui durent plus de 7H. Soit il se rend compte du problème, soit il prépare sa nouvelle élection présidentielle!!!
Pourquoi être aussi méprisant envers le public, c'est grâce à eux que tu es devenu riche, sans eux tu n'es rien. Même avec beaucoup de talent les gens font vivre les artistes il ne faut jamais l'oublier. Pas de pubic dans les spectables et c'est la dégringolade.
Déjà je vous prie de ne pas me tutoyer vu qu'on ne se connait pas. Ensuite vous ne m'apprenez rien en économie car il semble que vous avez de sacrées lacunes dans le domaine.
je te remercie (tu m'as déjà pris la tête sur un autre sujet sur le tutoiement, c'était ton seul argument pour me dire de me la fermer et tu recommences aujourd'hui), mais j'ai un master en économie, donc non je n'ai strictement aucune lacune ou défaut de compréhension concernant un sujet que je maitrise parfaitement
je t'ai décrit l'une des dérives du capitalisme
après si tu trouves que l'enseignement dispensait à dauphine n'est pas bon, je n'y peux rien, mais j'ai plus confiance en mes profs et aux nombreux livres d'économies que j'ai lu lors de mes longues études, que tes notions d'économies, toi qui a pour seul contre argument ta plainte sur le tutoiement
endimion34 ta rien compris toi ,ton portable tu vas le changer en moyenne tout les 3 ans non pas pour des gadgets en plus mais tout simplement pour la batterie qui ne tient plus la recharge et les fameuses mise a jour qui le rendront obsolète.
une batterie est faite pour durer 1000 charges, soit effectivement 3 ans mais entre changer de téléphone tout les 3 ans, et tout les ans comme font une majorité de gens il y a un gouffre
et depuis le procès des consommateurs contre apple concernant les mises à jours, les constructeurs ont compris que ralentir les téléphones volontairement, allait leur coûter plus d'argent qu'ils vont en gagner
apple a du faire marche arrière et modifier ses dernières mises à jour
Déjà je vous prie de ne pas me tutoyer vu qu'on ne se connait pas. Ensuite vous ne m'apprenez rien en économie car il semble que vous avez de sacrées lacunes dans le domaine.
endimion34 ta rien compris toi ,ton portable tu vas le changer en moyenne tout les 3 ans non pas pour des gadgets en plus mais tout simplement pour la batterie qui ne tient plus la recharge et les fameuses mise a jour qui le rendront obsolète.
Je suis reconnu travailleur handicapé, mais moi je ne vis pas pour les aides de l'état! je bouge mon cul! je vais gagné ma crôute! pour un salaire non pas de ministre ou d'artiste mais je ne suis pas un jaloux aigri qui envie l'autre! du moment que j'arrive à payer mon loyer! Quand je vois que dans d'autres pays, nous ne pouvons même pas nous soigner! que voulez vous de plus si ce n'est foutre l'anarchie comme des enfants gâté pourris! En plus ceux que vous évoquez gagnent très bien leur vie! qui'ils dégagent en angleterre ou aux states, ils reviendront la queue entre les jambes!
Je suis également handicapée et moi non plus je ne vis pas d aides et pourtant j ai des ressources assez faibles ,je répondais au commentaire qui disait que tous les gilets jaunes n avaient pas de cerveau etc...mais je ne pense pas qu'il fasse dresser les français les uns contre les autres,je ne vis pas dans une bulle,mais il faut bien avouer que la misère existe chez nous et autour de nous, et pas seulement pour certains qui profitent du système, mais les personnes qui vivent dans la misère n osent même pas dire qu' ils sont pauvres,ils ont hontes,ce n'est pas normal ,
il a raison fallait jamais lacher 10 milliards à ces merdes, plus tu leur donne plus ils en veulent car ils ont compris que casser ça marche ces merdes
Va manger ta langouste et fout nous la paix !
Comme quoi on peut avoir du talent et être c.. comme un balai pour ne pas avoir de compassion pour ces personnes qui souffrent de se sentir abandonnées face à à cette caste d'ultra riches qui mènent le monde à sa perte...
MERCI d'exprimer ce que pensent les français, ceux qui représentent la majorité silencieuse, ras le bol et j'espère simplement qu'ils ne s'en prendront pas à vous par des menaces de mort ou des feux..... ce sont des spécialistes ! mais MERCI encore de parler haut et fort !
Bravo à lui. Enfin un artiste qui dit ce qu'il pense.
Notre Béber est lucide ,ça fait du bien
Et si : on a encore payé cette année on nous l'a baissé que de 90 euros sur 800 euros !!!!! la taxe d'habitation et l'impôt foncier n'a pas changé Il ne faut pas croire tout ce qu'ils promettent : j'en ai la preuve !!!!!!
Donc vous n'étes pas objective sur vos revenus car avec une retraite de 1890€ vous étes concerné par la baisse de la taxe habitation de 30% seuil du RFI 43688€ avec 2 parts
Pour étre précis , je cite
Le dégrevement est progressif 30% 60% 100% EN 2020
Endimion nous raconte sa vie de merde !!!
Et il bosse 15 heures par jour pour arriver à ça !!!

je travaille 15 h par jour car je me prends 2 semaines de congés par mois au maroc, angleterre, espagne, enfin bref partout
donc pour me prendre le luxe de prendre autant de vacances, il faut du fric
donc je me défonce 2 semaines par mois, et je suis 2 semaines à me dorer la pillule
Commentaire fort intéressant sauf la dernière phrase qui est confondante de c.nnerie.
Je suppose que vous êtes de gauche voire même tendance vert comme une pastèque ce qui pour moi le "réac" est un délice de fin gourmet. Donc vous prônez -comme Zemmour- le retour de la femme au foyer, de l'éducation à domicile et des recettes simples pour vivre en société.
Quel délice de voir des gauchistes rejoindre les idées des "facho"
je suis ni de gauche, ni de droite, je suis pour des valeurs saines et le travail
je vais te donner un cours d'économie générale car visiblement tu n'en as pas fait dans ta scolarité
dans une économie saine, l'humain a un besoin et on créé un produit qui répond à ses besoins
dans une économie capitaliste, et c'est ce que je dénonce et c'est la base même de la notion du capitalisme, on créé un produit qui va créer un besoin
donc en gros tu vis très bien sans ce produit mais le propre du capitalisme est de rendre ce produit indispensable
je te prends pour exemple apple, ton iphone marche très bien, mais chaque année ils te sortent un nouveau modèle avec un petit truc en plus, et ils te font croire que tu as besoin de ce petit truc en plus car c'est presque vital
voilà l'une des définitions du capitalisme tel qu'il est enseigné en fac d'économie en france
donc quand je dis : finis le capitalisme, tu consommeras intelligement
je ne fais pas l'apologisme d'une quelconque idéologie gauchiste, mais plutot à un retour à des valeurs saines, et se concentrer sur l'essentiel
si tu n'as pas le dernier iphone, ce n'est pas grave, tu ne vas pas en mourir
nan nan nan pas radin numéro 2 mais 0
plus économe que moi, c'est possible mais difficile
déjà exit tout les plats préparés, je vais t'apprendre à cuisiner, et tu verras ton budget nourriture va baisser de façon hallucinante, et ton corps me remerciera
exit alcool, tabac, désolé ce n'est pas utile
exit mac do, ben oui pour ton prix de ton menu, je nourris 5 personnes et pareil ça sera mille fois meilleurs que cette merde industrielle
et finis de faire du shooping toute les semaines alors que tes placards débordent de vêtements
finis ton iphone, tu auras un android, et tu verras pour 200 e tu as d'excellent téléphone
finis d'acheter pour frimer mais tu achèteras parce que tu en as besoin
en gros finis le capitalisme, tu consommeras intelligement
Endimion nous raconte sa vie de merde !!!
Et il bosse 15 heures par jour pour arriver à ça !!!

il a révelé que c'était de l'humour! mais bon, aller demander à un gilet jaune de penser c'est comme demander à un rappeur d'avoir un cerveau!
un peu comme vous qui avez un vide sidéral entre les 2 oreilles quand vous secouez la tête cela sonne creux
L'augmentation de la CSG pour un revenu de cet ordre a été annulée
Vous oubliez qu'avec ce revenu vous ne payez plus la taxe d'habitation ???
Soyez objectif
Et si : on a encore payé cette année on nous l'a baissé que de 90 euros sur 800 euros !!!!! la taxe d'habitation et l'impôt foncier n'a pas changé Il ne faut pas croire tout ce qu'ils promettent : j'en ai la preuve !!!!!!
Mon plus profond mépris à ce méprisant personnage
Et pourquoi !!!!!!!! la vérité vous dérange
Et bien pas du tout ne croyez pas ça !!! je suis retraitée je gagnais 500 euros avec le retrait de la CSG je suis à 470 euros pourquoi ? parce que mon mari gagne 1400 euros !!!! vous trouvez normal qu'on m' ait prélevé la CSG !!!!!!!
L'augmentation de la CSG pour un revenu de cet ordre a été annulée
Vous oubliez qu'avec ce revenu vous ne payez plus la taxe d'habitation ???
Soyez objectif
il a révelé que c'était de l'humour! mais bon, aller demander à un gilet jaune de penser c'est comme demander à un rappeur d'avoir un cerveau!
Merci de votre vision de toutes ces personnes qui sont dans ce mouvement :les avocats,les policiers,les artisans,les enseignants,et je finis par tous les gilets jaunes qui font peut être partie de votre entourage familial ou amical,
J essaie d être neutre dans ce que nous vivons aujourd'hui et je me rends compte que certaines personnes qui sont dans un certain confort n aiment pas voir la misère autour d eux,car il y en a
on n'a pas envie de payer ce gars qui ne vit qu'en recitant un texte et encore moins quand il s'attaque à des personnes qui souffrent ou qui ne peuvent pas exercer une fonction car le contexte economique est morose.
mais vous vous rendez compte vous recitez un texte souvent le meme quand vous faites du theatre et vous vivez mieux que quelqu'un qui doit repondre à 100 appels par jour au téléphone en se faisant parfois insulter ou encore un autre qui doit réparer 10 chaudières par jour , ou encore un autre qui doit faire 200 bornes par jour pour bosser ou un autre qui doit cuisiner 50 repas par jour , ou encore une autre dame qui doit repasser 150 vetements par jour et j'en passe .... soudeur boucher electromecanicien ...
Soyez content que votre ami responsable de la fixation des prix permet qu'une place de cinema ou de theatre aient un prix excessif.... tu sais si le monde politique le veut ... il peut fixer la place de cinéma à 5 euros maximum et celle du theatre à 20 euro max au lieu des 40 actuels à votre spectacle ..... ce n'est pas 3000 euros que vous gagnerez mais un peu plus que le smic .... et là vous reflechirez un peu différemment
N'oubliez pas vos prestations sociales à ajouter à vos milles euros et ceux-ci sont les plus généreuses du monde
Ceux qui vous sont alloués , payés par les impots de ceux qui bossent
Alors du calme
Et bien pas du tout ne croyez pas ça !!! je suis retraitée je gagnais 500 euros avec le retrait de la CSG je suis à 470 euros pourquoi ? parce que mon mari gagne 1400 euros !!!! vous trouvez normal qu'on m' ait prélevé la CSG !!!!!!!
Tous ces gens à hauts revenus ne comprennent pas ce que c'est de vivre avec 1000 euros par mois voir souvent moins pour les petits retraités !!! Ces gens là ne comptent , ils dépensent sans se préoccuper c'est le paradis doré c'est la belle vie tant mieux pour eux !!!! !!! ils sont dans leur bulle !!!!! et ça les rend odieux !!!! hautains ! méchants !!!! méprisants !!! seulement les citoyens n'en peuvent plus !!!!!
il est à l'image de son gourou dont il a été le premier soutien fervent people à boycotter
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?