25/01 13:38

Accusé de viol, le chanteur Chris Brown porte plainte pour dénonciation calomnieuse contre la plaignante

Lundi dernier, Chris Brown était placé en garde à vue à Paris pour "viol aggravé" avant d'être remis en liberté le lendemain, sans poursuites.

Hier, Me Raphaël Chiche, avocat du chanteur, a annoncé à Reuters que son client "a déposé aujourd’hui et par mon intermédiaire une plainte auprès du procureur de la République de Paris pour dénonciation calomnieuse”.  “Chris Brown affirme qu’il n’y a eu aucune relation sexuelle, consentie ou non, avec la plaignante.”

L’objectif est de faire en sorte “qu’une enquête soit diligentée, notamment pour que toute la lumière soit faite sur les conditions dans lesquelles cette jeune femme a été amenée à porter plainte contre lui, mais également vérifier ses motivations”, a précisé l’avocat.

De son côté, la femme qui a porté plainte pour viol contre Chris Brown "maintient ses accusations", a affirmé, hier, son avocat. "Elle maintient ses accusations. On a pris acte de la levée de la garde à vue. On laisse faire les enquêteurs car les investigations se poursuivent", a déclaré Me Jean-Marc Descoubes.

La plaignante, âgée de 25 ans et surnommée "Karima" par les médias, accuse Chris Brown, son garde du corps et un des amis du chanteur, de l'avoir violée dans un palace parisien, dans la nuit du 15 au 16 janvier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gregeagle
26/janvier/2019 - 00h12
La grosse bleue a écrit :

Quel salopard ce violeur !

Ou plutôt quelle menteuse non ?

 

Les plus vus