
Les matinales c'est le Prime-Time de la radio, le moment où les stations sont généralement le plus écoutées chez les généralistes et où elles engrangent un maximum de publicité.
Voici donc le bilan des audiences révélées par Médiamétrie pour cette tranche entre 7h et 9h pour la vague septembre/octobre 2018, relayé par PureMédias.
Pour mémoire, cette saison, plusieurs changements ont eu lieu à la tête des matinales : Nikos Aliagas a remplacé Patrick Cohen sur Europe 1 ; Marc Fauvelle a pris les commandes de la matinale de France Info.
De leurs côtés, Yves Calvi (RTL), Jean-Jacques Bourdin (RMC), Léa Salamé et Nicolas Demorand (France Inter) sont restés à la tête de leur matinale.
.
Voici les audiences des matinales (en quart d'heure moyen)
.
Nicolas Demorand / Léa Salamé (France Inter - 7h/9h) : 1.878.000 auditeurs (+ 125.000 auditeurs sur un an)
Yves Calvi (RTL - 7h/9h) : 1.659.000 auditeurs (- 141.000 auditeurs sur un an)
La matinale de France Bleu (7h/9h) : 966.000 auditeurs (- 117.000 personnes sur un an)
Nikos Aliagas (Europe 1 - 7h/9h) : 942.000 auditeurs (- 154.000 auditeurs sur un an)
Jean-Jacques Bourdin (RMC - 7h/9h) : 738.000 auditeurs. (- 80.000 auditeurs sur un an)
Marc Fauvelle (France Info - 7h/9h) : 576.000 personnes. (-20.000 auditeurs sur un an)
.
Vos réactions
moi j'ai arrêté alors que j'aime Nikos car des gens comme le donneur de leçons insupportable Apathie sont méprisant pour les auditeurs et trop le porte parole du gouvernement Ce n'est pas un journaliste mais un manipulateur Autant retrouver Bourdin qui au moins ne s'en cache pas..et idem pour le type qui fait sa revue de presse Autant appeler cela macron 1 et non europe1 Qu'ils vident ces 2 inutiles et je reviens
Quel échec cet matinale sur Europe1! Entre Crespo Mara (lisse et vide),Cabrol (dément),Apathie (la girouette) ,Nikos (et ses nikosseries), on frôle la mascarade! Ce n'est pas mieux sur RTL avec le pathétique Y Calvi ( le cireur de pompes). Bref,je mets le cap sur Inter et au pire Nostalgie
Pourtant ce matin Nikos a remercié ses auditeurs pour ses bonnes audiences. De toutes façons il est impossible de savoir qui écoute quoi car il n'y a aucun moyen de le savoir. Les sondages sont faits par téléphone et chacun dit ce qu'il veut bien dire.
Qui pouvait un instant croire que Nikos était un journaliste capable d'animer une tranche d'infos?
Trop léger, trop show-biz, trop cire-pompes (surtout avec le pouvoir en place), trop superficiel...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?