12/11 10:15

L'ancienne ministre socialiste Ségolène Royal n'exclut pas d'être un jour à nouveau candidate à l'Elysée - VIDEO

L'ancienne ministre socialiste française Ségolène Royal, candidate malheureuse à la présidentielle de 2007, n'a pas exclu d'être un jour à nouveau candidate à l'Elysée, indiquant que son combat pour l'environnement passe "peut-être" par là.

Interrogée sur France 2 dans l'émission pour savoir si elle avait définitivement renoncé à devenir un jour présidente de la République, Mme Royal, 65 ans, a d'abord répondu: "je ne me pose pas la question".

"Ce que je peux vous dire de plus précis c'est que le combat de ma vie, et aujourd'hui plus que jamais, c'est le combat pour la protection de la planète", a-t-elle ensuite ajouté.

"Cela peut passer par la présidence de la République", lui a alors demandé l'animateur Laurent Delahousse. "Peut-être", a répondu Mme Royal, pour qui l'environnement est "le combat aujourd'hui principal qui relie tous les autres combats, y compris la question de la sécurité".

Première femme à accéder au second tour d'une présidentielle en France, Ségolène Royal avait été battue en 2007 par son adversaire de droite, Nicolas Sarkozy.

Cette ancienne compagne du président François Hollande, avec qui elle a eu quatre enfants, a été ministre de l'Environnement de 2014 à 2017, avant d'être nommée par le président Emmanuel Macron ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique.

Sur les élections européennes de mai 2019, alors que les spéculations vont bon train sur son retour en politique, Ségolène Royal a réaffirmé qu'elle ferait connaître sa décision "en janvier".

"Si jamais je m'engage ce sera pour défendre des causes au niveau de celles qu'on a évoqué tout à l'heure", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
12/novembre/2018 - 19h09

   Elle n'est plus à un échec près.

Portrait de kostas88
12/novembre/2018 - 14h25

C 'EST une grosse blague j'espere lol

Portrait de Locked-in syndrome
12/novembre/2018 - 14h05
Jse a écrit :

La France représente 1%  de la planète pour l'Ecologie 

ça donne quand même à réfléchir !!!! Non !!!!  Il n'y a pas plus urgent !!!!!!

C'est un motif pour augmenter les taxes ( carburant etc ..;   faire vendre des voitures électriques ( alors qu'elles polluent elles aussi )  

Les centrales défectueuses là il y a un réel danger  !!!!!!

 

C'est vrai mais tout le monde peut se dire ça, l'autre d'abord, moi ensuite. La Chine peut aussi dire aux USA d'abord et vice et versa.

Portrait de Locked-in syndrome
12/novembre/2018 - 13h33

Ségo est à côté de la plaque une fois de plus, le développement durable et autres petits gestes, c'est du flan, l'écologie on aurait dû commencer à s'en préoccuper il y a au moins 40 ans (club de Rome) et ça aurait pu se faire en douceur, mais on a tout mis sous le tapis, on est donc très en retard et en situation d'urgence, un peu comme un élève qui aurait attendu la veille au soir pour commencer à travailler sur un exposé qu'il doit rendre le lendemain matin. Désormais l'écologie ne peut être malheureusement que "punitive"  ou coercitive car la très grande majorité des entreprises et de la population vivant dans le confort ne vont pas se contraindre d'eux-même. Mais hélas c'est perdu d'avance, que ça soit les USA, l'Europe ou la Chine, les politiques n'oseront jamais car en effet ça veut dire baisse de la croissance et appauvrissement général, du coup les prévisions de réchauffement à la fin du siècle sont assurées et ça conduira à un énorme bordel mondial civilisationnel et à une disparition catastrophique des espèces végétales et animales.

Portrait de Le Vénéneux
12/novembre/2018 - 10h42

4 enfants avec le gros patapouf...smiley

Portrait de jarod.26
12/novembre/2018 - 10h31
elle aime se ridiculiser =)
Portrait de nina83
12/novembre/2018 - 10h19

Pourquoi pas...... il reste encore 4 ans pour s'y préparer smiley