
Il aura fallu attendre 46 ans pour pouvoir apprécier le travail de Sydney Pollack sur la diva Aretha Franklin. Le réalisateur avait en effet filmé la chanteuse lors de deux de ses concerts, en 1972, afin de fabriquer un documentaire sur elle. Malheureusement, des problèmes de droits avaient avorté ce projet.
Alan Elliott, producteur d'Aretha Franklin, a depuis tout ce temps gardé les bandes du documentaire bien précieusement, et a même pris en charge la construction de ce dernier. C'est en effet lui qui a terminé les bribes de travail de Pollack.
Et, enfin, les choses se décantent. Ces derniers jours, comme le révèle une nièce de la chanteuse à Variety, l'ex-producteur a présenté le résultat final du film à la famille de l'artiste, qui l'a adoré. Le documentaire sera donc bientôt en salles, lundi plus exactement pour son avant-première, avant d'envahir les salles sombres américaines. Il sera même éligible à l'Oscar du meilleur documentaire !
Ce film sonne la fin d'un long désaccord entre les camps d'Alan Elliott et d'Aretha Franklin, tout en délivrant un film qui devrait être très attendu.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?