29/08 18:45

L'animateur de télévision Stéphane Pauwels (TF1, M6...) inculpé dans une affaire de vol à main armée avec violences

L'animateur de télévision belge Stéphane Pauwels a été inculpé  dans une affaire de vol à main armée avec violences, puis libéré sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet fédéral belge, compétent en matière de criminalité organisée. Stéphane Pauwels, 50 ans, animateur sur la chaîne RTL-TVI, est un visage très connu du petit écran en Belgique, et intervient aussi dans plusieurs émissions de chaînes françaises (W9, M6, TF1) sur le football.

Présenté à un juge d'instruction de Mons (sud) mercredi, au lendemain de son interpellation par la police, "il a été inculpé et libéré sous conditions", a déclaré à l'AFP Wenke Roggen, porte-parole du parquet fédéral.

L'animateur est suspecté d''être "coauteur de vol à l'aide de violence, avec arme, la nuit et en bande ayant utilisé un véhicule", a précisé la magistrate. Elle n'a pas voulu s'exprimer sur les conditions du contrôle judiciaire.

Les faits remontent à mars 2017. Un vol à main armée avait alors visé une habitation de Lasne, commune cossue située au sud de Bruxelles. L'affaire, qualifiée dans les médias de "home invasion" (ce qui suppose des violences contre des occupants de la maison), a été jointe à une instruction portant au total sur une vingtaine de faits de vols à main armée, vols avec effraction et trafic de stupéfiants.

Cinq personnes sont actuellement en détention préventive dans le cadre de ce dossier, a souligné Mme Roggen. M. Pauwels a choisi comme avocat Me Sven Mary, célèbre en Belgique pour avoir défendu Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos des attentats parisiens du 13 novembre 2015 (130 morts).

Contacté par l'agence de presse Belga, le groupe RTL Belgique n'a pas souhaité faire de commentaire sur une affaire "qui relève de la vie privée".

En plus de ses multiples interventions sur les compétitions de football, Stéphane Pauwels anime sur RTL-TVI une émission baptisée "Orages de la vie", racontant les épreuves qu'ont pu traverser des personnalités plus ou moins connues. "La vie est rarement un long fleuve tranquille. Pour certains, l'existence peut être particulièrement difficile, les faisant passer en un instant du bonheur à l'épreuve", est-il expliqué sur le site présentant l'émission.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
29/août/2018 - 18h18
fel62 a écrit :

Non non, nous sommes d'accord là dessus . C'est le déballage médiatique qui me fait rire. 

Hello,  Je pensais que vous disiez que ce n'était pas grave puisqu'il ne s'agissait que de 200 Euros, d'où ma réflexion.  Mais vous avez raison, le battage médiatique ne s'arrête jamais, hier c'était toute la journée sur LCI concernant Hulot, maintenant ça s'est déjà calmé mais une autre affaire arrive (même si je ne compare pas les deux), en attendant une 3ème qui fera oublier les 2 précédentes.  Bien à vous.

Portrait de MICMAH458
29/août/2018 - 17h36
fel62 a écrit :

Et tout ça pour une affaire qui se monte à ............ 200 € !!!!!

Cela ne vous échappe pas que la gravité du délit de vol ne dépend pas du montant volé.

Portrait de jarod.26
29/août/2018 - 16h39 - depuis l'application mobile

la descente en enfer

Portrait de fairytale
29/août/2018 - 16h38

C'est bizarre les escrocs passent toujours sur TF1! Je crois qu'il anime aussi sur BelRTL? J'aurai pas cru à l'entendre...

Les plus vus