28/08/2018 13:01

Le géant Uber annonce qu'il souhaite désormais se consacrer davantage aux scooters électriques et vélos pour les trajets les plus courts

La plateforme "Uber" souhaite se concentrer davantage sur les vélos et scooters électriques. Même si cela peut représenter une perte pour l'entreprise, le PDG d'Uber veut réserver les trajets les plus courts aux deux-roues. Dans une interview accordée au quotidien anglais Financial Times, Dara Khosrowshahi, le président de l'entreprise explique qu'il met en place une stratégie pour passer de la voiture aux vélos et scooters électriques sur les petits itinéraires. 

Pour lui, il est inutile qu'une grosse voiture transporte une seule personne pour un trajet d'à peine 10 rues. Et d'ajouter: "À court terme financièrement, ce n'est peut-être pas une victoire pour nous, mais stratégiquement, à long terme, nous pensons que c'est exactement ce que vers quoi nous devons aller". 

La première société de VTC, qui a acheté la start-up de location de vélo électrique "Jump", serait en négociations avec  Lime, une compagnie de location de trottinettes électriques, et  Masabi qui met à disposition des tickets pour les transports publics.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
28/août/2018 - 13h48
ça mange à tous les rateliers smiley