06/08/2018 10:01

L'acteur américain Steven Seagal, qui a la nationalité russe depuis 2 ans, nommé émissaire russe pour les liens humanitaires avec les Etats-Unis

L’acteur américain Steven Seagal, qui a la nationalité russe depuis 2016, a été nommé « représentant spécial du ministère russe des Affaires étrangères, chargé des liens humanitaires russo-américains ».

Sa tâche est d’« assister au développement des relations russo-américaines dans le domaine humanitaire, y compris la coopération dans le domaine de la culture et de l’art », précise le communiqué diffusé sur Facebook. Il s’agit d’un poste ressemblant à celui d’« ambassadeur de bonne volonté de l’ONU » et qui « ne prévoit pas de rémunération ».

Cette annonce intervient alors que les relations entre Moscou et Washington, au plus bas depuis la fin de la Guerre froide, sont plombées par des divergences persistantes sur le conflit en Syrie, l’Ukraine ou encore les accusations d’ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016, accusations que la Russie rejette.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mosquitox.
6/août/2018 - 11h55
Barbie Choux a écrit :

cette photo a au moins 30 ans, rien de plus récent en stock ?

Quoi ???

Vous voulez insinuer qu'aujourd'hui il serait légèrement plus... bouffi ?? smileysmiley