04/08/2018 10:30

Suède: Un trisomique avec un pistolet en plastique abattu par la police à Stockholm - Une enquête a été ouverte

Une enquête a été ouverte au sein de la police suédoise vendredi après qu’une patrouille a tué jeudi un trisomique de 20 ans muni d’un pistolet en plastique à Stockholm, a annoncé le bureau du procureur spécial. «C’est un incident tragique et je comprends que beaucoup de gens souhaitent des réponses rapides», a déclaré dans un communiqué le procureur général Martin Tiden, chargé de l’enquête pour faute professionnelle.

Eric Torell a été tué par balle par une patrouille de police à Vasastan, un quartier résidentiel de Stockholm, vers 4 heures du matin jeudi, après avoir fugué de son domicile muni d’un pistolet en plastique. «L’homme était muni d’un objet semblable à une arme, ce que les policiers ont interprété comme étant une situation hostile et ils ont ouvert le feu», a affirmé le procureur, en ajoutant qu’aucun policier n’était pour le moment soupçonné d’un quelconque crime.

Le quotidien suédois Aftonbladet a rapporté que trois policiers ont tiré sur Eric Torell qui, selon sa famille, avait les capacités intellectuelles d’un enfant de trois ans et des difficultés à communiquer.

Le bureau du procureur spécial a seulement confirmé que «plus d’un policier avait fait usage de son arme de service».

Ailleurs sur le web

Vos réactions