30/07/2018 20:37

Franceinfo et Médiapart diffusent une nouvelle vidéo d'Alexandre Benalla trainant un manifestant par terre - Regardez

"J'étais derrière les policiers en tant qu'observateur, on peut le voir distinctement, je n'ai ni casque, ni brassard, ni radio", déclarait, hier dans les colonnes du Journal du Dimanche, Alexandre Benalla.

Mais, ce soir, Franceinfo et Médiapart viennent de dévoiler des nouvelles images. Sur celles-ci, on peut y voir deux hommes qui "ressemblant fortement à Alexandre Benalla et Vincent Crase traîner un manifestant dans le Jardin des Plantes, avant les évènements de la place de la Contrescarpe", expliquent nos confrères (voir vidéo ci-dessous).

Cette vidéo est publiée alors qu'une nouvelle enquête a été ouverte aujourd'hui par le parquet de Paris dans l’affaire Benalla pour d’autres violences commises le 1er mai à Paris quelques heures avant les heurts ayant provoqué le scandale et débouché sur des commissions d’enquête parlementaire.

Cette enquête a été ouverte après les plaintes de deux jeunes de 23 et 24 ans disant avoir été victimes d’une interpellation musclée au jardin des Plantes, où se trouvaient l’ex-collaborateur de l’Elysée Alexandre Benalla et l’employé du parti présidentiel LREM, Vincent Crase. Des images de scènes confuses tournées dans ce parc à proximité du parcours du défilé du 1er mai, où l’on voit notamment les deux hommes, ont été diffusées vendredi par Libération.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
31/juillet/2018 - 20h26
Perle Océane a écrit :

En résumé la racaille elle a le droit de tout faire, de tout casser, d'agresser les policiers  et quand une personne s'interpose on la jette en pâture 

Ce n'est pas ça qui pose problème en soi. Ce qui pose problème c'est que Benalla et Crase aient agi dans ce contexte précis alors qu'ils n'avaient pas le droit de le faire, alors qu'autour il y avait des forces de l'ordre qui ont laissé faire. Et donc la manière dont ils ont agi pose problème. Lorsqu'un policier utilise la force, c'est "usage de la force", mais lorsque ce sont ces deux-là, alors ça devient "violences en réunion".

Portrait de nina83
31/juillet/2018 - 13h14

Et donc.... les agents de sécurité doivent faire quoi en fait ? si le ou les manifestants refusent de se faire contrôler etc, ils doivent les remercier, leur offrir un café ? c'est n'importe quoi.... et les milices de rue qui filment des vidéos, ce sont qui au fait ???? 

Portrait de geneva
31/juillet/2018 - 11h58

Ca va durer encore longtemps le feuilleton Benalla ????

Portrait de france66
31/juillet/2018 - 10h45

Mon dieu ces journalistes : un cheveu de travers et ils en font le scoop de l'année !Ras le bol de cette affaire, à croire que dans le reste de l'actualité, tout va bien ! 

Portrait de bellross
31/juillet/2018 - 09h57
onebob a écrit :

"trainant un manifestant par terre" ??? voila tout est resumé par la video...pas de trainage et encore moins par terre...

En effet, Aucun  traîneau, pas de neige, pas de traînage ! smiley

Portrait de Linoïe
31/juillet/2018 - 07h46

Overdose de cette affaire Benalla. OK c'est grave, mais que les médias la ferment sur cette affaire, dès qu'on veut s'informer sur les nouvelles, c'est la même information Benalla qui tourne en boucle. On cherche à nuire à Emmanuel Macron, c'est tout..............et c'est mon humble avis à moi.

Portrait de B612
30/juillet/2018 - 23h14

Qu'il est serviable. Il aide la bonne dizaine de CRS très très débordés par les événements, à trimballer des manifestants dans un parc infesté de dangereux individus armés. smileysmiley 

Portrait de Grand Maître de Baal
30/juillet/2018 - 21h52

En plus il met un costume de racaille avec "capuche" !

Portrait de Mosquitox.
30/juillet/2018 - 21h06

Benalla: "J'ai fait 1 bêtise"

 

Nouvelle video:

"bon... J'ai fait 2!!! bêtises"

Nouvelle video:

"Rhhaaa!!! Bon !!! J'ai fait......   etc etc etc smiley

Portrait de Kylen_chan
30/juillet/2018 - 20h57

Ce "feuilletonnage" de la part de certains médias commence à saouler. Comme avec Fillon. On a bien compris que lui et son pote ont joué au Rambo. smiley