
Ecarté du nouveau gouvernement, Manuel Valls regrette de ne pas pouvoir terminer son action à la tête du ministère des Outre-mer, où il a notamment obtenu un accord sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, contesté depuis par une partie des indépendantistes, a indiqué aujourd'hui l’ancien premier ministre.
«Je quitte sans regret le gouvernement au vu de la situation politique et de ce que nous vivons depuis plusieurs jours (...) mais je regrette de ne pas pouvoir terminer mon action», a déclaré Manuel Valls dans un entretien à Outremer la 1ère. Il a rappelé «qu'il y avait encore beaucoup à faire pour les territoires ultramarins».
«Notamment contre la vie chère, contre l'insécurité, pour les dossiers de la Nouvelle-Calédonie, mais aussi pour la reconstruction de Mayotte», a-t-il poursuivi, souhaitant «bon vent et bon courage» à sa successeure Naïma Moutchou. La députée Horizons de 44 ans, ministre démissionnaire de la Fonction publique, a été propulsée dimanche à la tête du ministère des Outre-mer.
«François Bayrou en avait fait une priorité en me nommant au rang de ministre d'État, donc ça voulait dire qu'il y avait une priorité vraiment des outre-mer et ça ne s'était jamais vu, mais ce n'est plus le cas. C'est ainsi», a déploré Manuel Valls.
Vos réactions
il va pas nous manquer celui là
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?