
C'est une information que donne le site du Monde, le patron du média américain Buzzfeed a annoncé aujourd'hui son souhait de mettre fin aux activités du site BuzzFeed en France, et ainsi licencier les 14 employés de son bureau parisien. Une information confirmée par franceinfo.
Rappelons que le site BuzzFeed a été lancé en novembre 2013.
« C’est extrêmement violent pour les équipes qui sont très impliquées dans ce projet. C’est complètement inattendu, il n’y avait aucun signe annonciateur. C’est une décision incompréhensible », réagit Stéphane Jourdain, rédacteur en chef adjoint.
« On est très déçus et surpris, on embauchait encore il y a dix mois, on a continué d’augmenter notre trafic et de sortir des gros scoops en 2018. On est extrêmement fiers du travail accompli depuis quatre ans », ajoute la rédactrice en chef, Cécile Dehesdin.
De son côté, un porte-parole de BuzzFeed aux Etats-Unis précise au site du Monde que la décision ne concerne que la France et pas les autres éditions internationales. « Nous prenons des mesures pour reconsidérer notre activité en France, en raison de l’incertitude des pistes de croissance sur le marché français. Nous avons commencé un processus de consultation avec BuzzFeed France et en dirons plus quand nous aurons davantage d’information à partager », explique dans une déclaration le porte-parole, sans donner davantage de détails
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?